Table des matières
Qui a inventé le Get 27?
François Pons
Le botaniste François Pons, chimiste de formation, met au point une liqueur de menthe dans sa petite distillerie de Revel (Haute-Garonne). Il en dépose la recette en 1796. Le préparateur de l’entreprise a une fille, Victoire Sablier, qui convole en justes noces avec Jean Get.
Qui a inventé le génépi?
Dans les Alpes, des distilleries comme Dolin fondée en 1815 et Routin en 1883 élaborent cette liqueur de génepy. Suivant les composants et la méthode de fabrication, la liqueur de génépi peut présenter une couleur blanc cassé, verte ou brune et titrer 40, 30 ou 20 \% d’alcool.
Comment conserver une bouteille de vodka non ouverte?
Une bouteille de vodka non ouverte peut se conserver plusieurs années dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière. Après ouverture, on recommande de la consommer dans un délai de 12 mois. Attention, pour éviter que l’alcool ne dégrade le bouchon, on conseille de ne pas coucher la bouteille. Comment bien choisir la vodka?
Quelle est la dose de vodka pour la santé?
Toutefois, comme avec tous les alcools, la modération est de rigueur ! Pour la santé, on recommande de ne pas consommer plus de 2 verres par jour chez la femme, 3 chez l’homme. Pour rappel, une dose de vodka équivaut à 3 cl.
Comment utiliser la vodka en cuisine?
En cuisine, la vodka permet la réalisation de quelques cocktails emblématiques : Bloody Mary, Blue Lagon, Cosmopolitan, Sex on the Beach, Long Island, etc. Mais son utilisation ne se limite pas seulement à cela ! En effet, elle permet aussi de faire mariner, d’aromatiser et de donner du caractère à certains plats.
Quelle est l’origine de la vodka?
La vodka est l’alcool fort (40°C) le plus consommé au monde, dont l’origine fait encore débat. Si certains défendent ses origines russes, d’autres affirment qu’elle aurait été créée en Pologne. Quoi qu’il en soit, les premières vodkas ont été produites il y a bien longtemps, dans les années 1300.