Qui a la responsabilité de la vérification du bon état des équipements de protection individuelle épi avant et après utilisation?
Les équipements de protection individuelle (EPI) D’après les principes généraux de prévention tirés des articles L. 4121-1 à L. 4121-5 du Code du travail, l’employeur a une obligation de résultat en matière de protection de la santé et de la sécurité de ses salariés.
Qui décide des épi?
Choix des EPI : une démarche concertée L’employeur détermine, après consultation du CHSCT (ou à défaut des délégués du personnel), les conditions de mise à disposition et d’utilisation des EPI par les salariés, notamment leur durée de port.
Quel est le programme d’entretien d’un appareil?
1.Un programme d’entretien adapté doit être établi pour chaque appareil. 2.L’appareil doit être utilisé aux fins pour lesquelles il a été conçu. 3.L’appareil doit être maintenu en bon état de fonctionnement et de sécurité. 4.Les correctifs nécessaires doivent être apportés à un appareil dès l’apparition de conditions de fonctionnement dangereuses.
Quel est le rôle du maintien des équipements de production?
Le maintien des équipements de production est un enjeu clé pour la productivité des usines aussi bien pour la qualité des produits. L’objectif de ce cours est de définir la maintenance et les normes utilisées
Qui est un conducteur de machines d’usinage?
Conducteur (trice) de machines d’usinage (industries de la fabrication métallique, industries du matériel de transport, industries de fabrication de machines et équipements industriels) Opérateur (trice) à la planeuse d’éléments de carbone (industries des matériaux de construction)
Quels sont les appareils décrits dans le code de sécurité des ascenseurs et montecharges?
Tous les appareils décrits dans les champs d’application du Code de sécurité des ascenseurs et monte-charges (ASME A17.1/CSA B44) et de la norme Appareils