Table des matières
Qui ce que ce que hôtellerie et restauration?
Dans les cuisines d’un restaurant ou les étages d’un hôtel, derrière le comptoir d’un bar ou dans une cafétéria, des professionnels s’activent pour cuisiner des plats, accueillir et servir les clients, veiller à leur confort.
Pourquoi avoir un restaurant dans un hôtel?
Les clients d’hôtels veulent passer un bon moment, se détendre et se sentir bien ; il ne sont pas candidats pour vivre une expérience originale ou une aventure culinaire, comme on le croit souvent. Les plats du jour, une cuisine de marché, du fait-maison seront à coup sûr appréciés.
Quelle est la définition du commerce de détail?
Commerce de détail Selon la définition de Statistique Canada, ce secteur comprend les établissements dont l’activité principale consiste à vendre au détail des marchandises généralement sans transformation, et à fournir des services connexes. Les commerçants de détail jouissent de certains droits dans l’exercice de leurs activités.
Quel rôle jouent les détaillants et le commerce de détail?
Voyons le rôle que jouent les détaillants et le commerce de détail dans notre économie. Le commerce de détail est l’activité commerciale associée à la vente de biens au consommateur final, le client final. C’est le lien entre les grossistes ou les fabricants et les clients du produit .
Pourquoi l’hôtellerie-restauration et le tourisme?
L’ hôtellerie-restauration et le tourisme sont parmi les plus grands recruteurs privés de l’économie française. Ils emploient près de 2 millions de salariés essentiellement dans des petites structures de type PME ou TPE. Très actif sur tout le territoire national, ce secteur semble ne pas connaître la crise !
Quelle est la dernière étape du commerce de détail?
Le commerce de détail est la dernière étape du canal de distribution. le détaillant achètera les marchandises au grossiste, ou parfois directement au producteur, en vrac (grandes quantités) à un prix réduit.