Table des matières
Qui doit payer la climatisation?
Qui est en charge de l’entretien d’une climatisation? Lorsqu’un logement mis en location est équipé d’un système de climatisation, c’est au locataire de ce logement qu’incombe la responsabilité d’entretenir cet appareil, sauf stipulation contraire dans le bail (1).
Quelle clim quand on est locataire?
Sachez qu’il existe un modèle que vous pouvez installer sans aucune demande préalable : le climatiseur monobloc mobile. Celui-ci est muni d’un tuyau que vous ferez tout simplement sortir par la fenêtre.
Quelle est la responsabilité du propriétaire de la climatisation?
Toutefois la question qui se pose pour chacune des deux parties est de savoir à qui incombe l’entretien de la climatisation. D’une façon générale, tout ce qui est de l’ordre du remplacement des équipements quand il s’avère nécessaire, est à la charge du propriétaire.
Quel est l’entretien de la climatisation?
Toutefois la question qui se pose pour chacune des deux parties est de savoir à qui incombe l’entretien de la climatisation. D’une façon générale, tout ce qui est de l’ordre du remplacement des équipements quand il s’avère nécessaire, est à la charge du propriétaire. Leur entretien courant par contre, doit être assuré par le locataire.
Quel est le financement de la climatisation?
Quant au financement de la climatisation, c’est au libre choix du bailleur. Il est en droit de vous demander de prendre les frais à votre charge. À l’inverse, il peut décider de régler l’ensemble des coûts : achat du climatiseur et installation.
Comment confirmer la recharge gaz d’un climatiseur réversible?
Pourriez vous me confirmer avec certitude que la recharge gaz d’un climatiseur réversible est bien à la charge du locataire, sachant qu’avant de recharger en gaz le professionnel doit contrôler l’absence de fuite, le prix comprenant précisément recherche de fuite et rechargement.