Table des matières
Qui est éligible au passeport talent?
Vous devez répondre aux 3 conditions suivantes : Avoir un diplôme sanctionnant au moins 3 années d’études supérieures ou 5 années d’expérience professionnelle de niveau comparable. Avoir un contrat de travail d’1 an minimum. Avoir une rémunération annuelle brute d’au moins 53 836,50 €
Qui peut être citoyens européens?
Toute personne ayant la nationalité d’un des Etats membres est automatiquement citoyen de l’Union européenne.
Comment faire pour avoir un passeport européen?
Pour faire un passeport biométrique, il faut le demander dans une mairie équipée avec les justificatifs nécessaires. Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement…. Dans tous les cas, il faut fournir une photo, un justificatif de domicile et un timbre fiscal.
Quel sont les citoyens européens?
La citoyenneté européenne est accordée à toute personne possédant la nationalité d’un État membre. Cette citoyenneté européenne se superpose à la citoyenneté nationale , attribuée exclusivement par l’État membre.
Qui est ressortissant européen?
D’après l’article 9 du traité sur l’Union européenne et l’article 20 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne : « Est citoyen de l’Union toute personne ayant la nationalité d’un État membre. »
Qui peut obtenir un titre de séjour?
Vous pouvez obtenir la carte de séjour temporaire, même si vous êtes en situation irrégulière, si vous remplissez toutes les conditions suivantes : Vous êtes le père ou la mère d’un enfant français mineur résidant en France. Vous contribuez à son entretien et son éducation depuis sa naissance (ou depuis au moins 2 ans)
Quelle est la délivrance du passeport européen?
La délivrance du passeport européen, qui permet aux ressortissants de l’UE de se rendre à l’étranger, continue de relever des autorités nationales.
Est-ce que le passeport est nécessaire pour les contrôles aux frontières?
Même si le passeport n’est pas nécessaire pour passer les contrôles aux frontières dans l’ espace Schengen, il est toujours fortement recommandé d’être en possession de son passeport ou de sa carte d’identité pour pouvoir prouver son identité en cas de besoin (contrôles de police, embarquement à bord d’un avion, etc.).
Est-ce que l’enfant doit avoir un passeport valide?
L’enfant doit avoir avec lui, selon le pays de destination, une carte d’identité valide ou un passeport valide et parfois un visa. Vérifiez avant de partir les pièces d’identité nécessaires via le site Conseil aux voyageurs du ministère des affaires étrangères et/ou auprès des autorités du pays. Où s’adresser?
Comment voyager entre l’UE et la Norvège?
Si vous êtes citoyen de l’UE (ou un ressortissant d’Islande, du Liechtenstein ou de Norvège), vous pouvez voyager entre les pays de l’espace Schengen sans devoir présenter votre carte d’identité ou votre passeport à la frontière.