Table des matières
Qui est responsable en cas de perte de colis?
Cette saisie constitue un commencement de preuve, mais la loi prévoit que le risque de perte est transféré au consommateur seulement quand il prend physiquement possession du bien. Le vendeur reste donc responsable si votre colis a été perdu ou volé.
Où se plaindre de Colissimo?
Par téléphone :
- au 3631, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 13h.
- depuis l’étranger au +33 0810 821 821 du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Comment Ecrire à Colissimo?
Par courrier, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : Service Clients – 99999 LA POSTE….Pour votre Colissimo (colis) :
- Indiquez votre numéro de colissimo ou d’avis de passage,
- Cliquez sur « Je continue ma demande »,
- Puis sélectionnez le motif de votre demande si vous êtes l’expéditeur.
Quelle est la perte de colis de la poste?
Dans les conditions générales de vente de La Poste, elle précise qu’en cas de perte de colis, vous serez indemnisé à hauteur de 23 € par kilos de marchandise confiée. Le tribunal ne pourra aller au-delà de ce montant.
Est-ce que le colis est perdu?
À défaut de livraison à la date mentionnée dans l’email de notification d’envoi de la commande, il se peut que le colis soit perdu. En cas de colis perdu, l’interlocuteur unique du client est le vendeur. Une fois la perte du colis constatée, le client contacte le vendeur pour lui en faire part.
Qui est responsable de la réception du colis perdu?
Colis perdu : le vendeur est responsable de la bonne réception par le client. Celui-ci peut ensuite se retourner contre le transporteur. À défaut de réception du colis à la date indiquée par le vendeur ou dans un délai de 30 jours à compter de la commande, le client dont le colis est perdu peut demander la résolution du contrat (article L.
Comment rembourser la poste pour votre colis?
Par contre, si vous avez effectué une déclaration de valeur auprès de La Poste pour votre colis, elle est engagée, en cas de perte, à vous rembourser le montant indiqué sur la déclaration de valeur. De même, si La Poste a commis une faute lourde qui a entraîné la perte du colis, vous serez remboursé à hauteur de la valeur du colis.