Qui paie les retraites de La Poste?
La retraite des fonctionnaires de La Poste est financée par l’État, mais La Poste s’acquitte quand même d’une compensation financière. Les cotisations versées s’élèvent à 7,85 \% du salaire brut.
Comment demander sa retraite fonctionnaire La Poste?
Dépôt des demandes de retraite depuis le 1er / Oct / 2020 Depuis le 1er octobre 2020, les fonctionnaires (*) de LA POSTE doivent déposer leur demande de départ en retraite, par Internet sur ENSAP, le site du Service des Retraites de l’Etat (SRE). Présentation.
Comment bénéficier d’une pension de retraite?
Vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier d’une pension de retraite sur la base de la carrière de salarié de votre ex-conjoint. La pension de retraite pour le conjoint divorcé est calculée de la même manière que la pension de retraite ordinaire.
Quelle est la durée de service d’un fonctionnaire de la poste?
Les fonctionnaires de La Poste doivent avoir 15 ans de service à leur actif pour s’ouvrir des droits à pension. Les périodes de travail à temps partiel sont assimilables à du temps plein dans le calcul de la durée d’activité. S’il apparaît qu’il ne peut justifier des 15 ans de service, l’assuré perçoit une pension de base versée par le régime
Quels sont les statuts des employés de la poste pour leur retraite?
Ainsi, deux statuts sont applicables aux employés de La Poste pour leur retraite : Celui des fonctionnaires qui cotisent auprès du régime du code des pensions civiles et militaires Celui des salariés de droit privé qui sont affiliés au régime général de la Sécurité sociale.
Comment obtenir le montant de la pension complémentaire?
La formule suivante sera appliquée pour obtenir le montant de la pension complémentaire : Pension complémentaire = le nombre de points cumulés x la valeur du point au moment de la demande Il faut noter que le prix d’achat du point et la valeur de liquidation du point de retraite sont revus à la hausse tous les ans.