Table des matières
Qui paye la RCP?
Comme tout indépendant, le salarié porté paye son assurance, l’avantage en portage salarial étant que l’entreprise mutualise les coûts en négociant avec l’assureur des contrats pour l’ensemble des salariés portés.
Qu’est-ce que l’assurance multirisque professionnelle?
L’assurance multirisque professionnelle est une assurance complète qui couvre les biens mobiliers et immobiliers d’une entreprise, ainsi que sa responsabilité. C’est une assurance pour professionnels indispensable car elle garantit les biens et l’activité de l’entreprise, assurant ainsi sa pérennité.
Quels risques Peut-on assurer avec un contrat d’assurance multirisque industrielle ou professionnelle?
Quels risques peut-on assurer avec un contrat d’assurance multirisque industrielle ou professionnelle? Elles couvrent généralement les biens et/ou le local d’une entreprise contre les risques de dommages, d’incendie, dégât des eaux, vol, bris de glace, tempête, explosion…
Quelle est l’assurance responsabilité civile professionnelle?
L’assurance responsabilité civile professionnelle n’est pas obligatoire pour toutes les entreprises, cela dépend de la nature de leur activité. Plusieurs professions réglementées ont l’obligation de souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle.
Quelle est la responsabilité civile de la RC Pro?
Elle permet de vous protéger en prenant en charge les conséquences financières de ces dommages. Pour les entreprises, la RC Pro se distingue de la responsabilité civile des particuliers, qui est souvent englobée dans votre assurance habitation. La responsabilité civile se fonde sur une règle juridique édictée dans l’article 1240 du Code Civil .
Comment se fonde la responsabilité civile?
La responsabilité civile se fonde sur une règle juridique édictée dans l’article 1240 du Code Civil . Ce dernier stipule que “tout fait quelconque de l’homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer”.
Est-ce que votre responsabilité civile sera engagée?
Votre responsabilité civile sera engagée si : vous perdez les données informatiques de l’un de vos clients en changeant d’ordinateur (la responsabilité civile professionnelle pourra entrer en jeu) ;