Table des matières
Qui peut changer le disjoncteur?
Si c’est le disjoncteur général EDF, c’est EDF qu’il faut appeler pour qu’il procède au remplacement puisqu’il leur appartient que seul EDF a le droit de toucher (plomb). S’il s’agit d’un disjoncteur dans le tableau, c’est à la charge du propriétaire.
Qui appeler pour changer disjoncteur EDF?
Vous pouvez contacter le service client d’EDF au 09 69 32 15 15. Avec Enedis, le dépannage concerne les compteurs ou le réseau électrique, mais pas les installations des particuliers.
Comment changer son compteur?
Si l’on veut changer de compteur ou changer l’option de son compteur, il faut contacter son fournisseur d’électricité, celui-ci contactera alors le gestionnaire de réseau ENEDIS pour qu’il vienne effectuer le changement de compteur en toute sécurité.Il est également interdit d’ ouvrir son compteur soi-même, de le fermer ou de changer sa puissance.
Comment protéger votre coffret de compteur de gaz?
Pour le protéger, il est mis à l’abri dans ce qu’on appelle un coffret ou boîtier de compteur de gaz. Repérez votre coffret de compteur de gaz Le coffret de compteur de gaz est cette boîte rectangulaire en plastique beige contenant le compteur GRDF. Il est installé en limite de votre propriété.
Quel est le problème de votre compteur électronique?
Pour un compteur électronique, il peut s’agir d’un problème d’un souci de capteur mais aussi d’une panne quelque part dans le système électronique (connectique, câblage, etc.). Votre compteur kilométrique peut alors rencontrer différents problèmes, par exemple :
Comment remplacer son compteur EDF?
Pour remplacer son compteur EDF, il faut contacter son gestionnaire de réseau, à savoir dans la plupart des cas ENEDIS. La prestation ne peut être réalisée que par les techniciens officiels d’ENEDIS. Selon la situation et le compteur envisagé, cela coûte entre 50 et 250 euros.