Table des matières
Qui peut donner une ITT?
Il doit être délivré par votre médecin traitant ou par un médecin du service des urgences d’un hôpital.
Qui détermine l’ITT?
Qui détermine la durée de l’ITT incapacité temporaire totale? C’est le médecin expert de l’assurance qui à la consolidation de l’état de la victime détermine quelle a été la durée de l’ITT, incapacité temporaire totale.
Quelle est la différence entre l’IPP et l IPT?
si le taux d’invalidité est supérieur à 66\%, l’invalidité permanente est considérée comme totale (IPT) si le taux d’invalidité se situe entre 33 et 65\%, il s’agit d’une invalidité permanente partielle (IPP) une invalidité inférieure à 33\% ne donne droit à aucune aide.
Quel est le principe de l’ITT?
Premier principe : l’ITT qui correspond à Incapacité temporaire totale est la période du jour de l’accident à la consolidation pendant laquelle la victime a été dans l’incapacité temporaire totale de mener sa vie de tous les jours.
Quelle est l’indemnisation de la garantie ITT?
Comme pour tout contrat d’assurance, l’indemnisation de la garantie ITT varie d’un assureur à l’autre, mais aussi en fonction de votre situation (du niveau de garanties souscrit, du prêt, du profil de l’assuré…). En principe, l’ITT ne couvre que les arrêts de travail prolongés, ainsi, une franchise de 90 jours est généralement appliquée.
Quel est le calcul d’indemnisation de l’ITT?
La définition du calcul d’indemnisation de l’ ITT correspond en droit commun au calcul non pas des pertes de revenus mais de la durée d’incapacité temporaire totale de la victime pour faire ses activités habituelles. Le piège est classique… La victime confond ITT au sens d’incapacité temporaire totale avec ITT…
Pourquoi l’ITT ne prend en charge pas le paiement de ses mensualités?
L’ITT ne prendra jamais en charge le paiement du capital restant dû, comme peuvent le faire les garanties décès et PTIA par exemple. En effet, l’ITT intervient pour une situation non permanente : à la fin de son arrêt de travail, l’assuré pourra reprendre le paiement de ses mensualités lui-même.