Table des matières
Qui peut être parrain ou sponsor?
2 Définition du parrainage Le sponsor ou parrain accorde un certain soutien à un parrainé qui peut être une association (par exemple un club de football), une personne (un sportif, artiste ou musicien) ou un événement (par exemple une exposition culturelle).
Quelle est la différence entre le parrainage et le sponsoring?
Parrainage et sponsoring Le sponsoring, qui est la contraction anglaise du concept de parrainage, vise également à promouvoir l’image du « parrain » en plaçant l’image, le logo et le nom de ce dernier en évidence pour mettre en avant sa marque.
Est-ce que la dépense de parrainage est déductible?
La dépense de parrainage réalisée est directement déductible du résultat de l’entreprise dès lors qu’elle respecte les conditions générales de déductibilité des charges. La dépense doit notamment être réalisée dans l’intérêt de l’entreprise et être génératrice de retombées économiques pour cette dernière.
Quel est le traitement fiscal d’une dépense de parrainage?
A) Le traitement fiscal d’une dépense de parrainage. La dépense de parrainage réalisée est directement déductible du résultat de l’entreprise dès lors qu’elle respecte les conditions générales de déductibilité des charges.
Quelle est la fiducie au profit d’un athlète?
Ainsi, pour un athlète qui reçoit des commandites plus substantielles, des prix ou autres rémunérations reliés à ses activités athlétiques faisant en sorte que ces montants seraient imposables immédiatement, la fiducie au profit d’un athlète amateur permet de différer le paiement de l’impôt sur ces montants. 3. Le CÉLI
Quelle est la comptabilisation des dépenses de parrainage?
Dans une entreprise qui conclut des partenariats ou sponsorise des événements, la comptabilisation des dépenses de parrainage se fera au débit du compte 623 pour la publicité (avec contrepartie) ou au débit du compte 6238 pour un don en numéraire par exemple.