Table des matières
Qui pratique la kinésiologie?
Les kinésiologues ne sont pas médecins et ne soignent pas. En revanche, leurs techniques permettent de mieux gérer son stress. On parle parfois de kinésiologie appliquée. Là, ce sont des médecins qui utilisent la kinésiologie pour faire un diagnostique dans leur propre champ de compétences.
Comment se Sent-on après une séance de kinesiologie?
Après la séance: Il arrive parfois, après une séance, que l’on réagisse par l’apparition ou l’accentuation de : -symptômes physiques (douleurs, migraines, nausées, constipation, diarhée, envie fréquente d’uriner, fièvre, sensation de froid, mal de gorge…)
Qu’est-ce que la kinésiologie?
Kinésiologie : définition et méthodes d’action du kinésiologue. Qu’est-ce que la kinésiologie? La kinésiologie, étymologiquement « la science du mouvement » est une technique de rééquilibrage psycho-corporelle. Elle s’attache au bien-être global de la personne en tenant compte des aspects physique, émotionnel et mental.
Quel est votre avis sur la kinésiologie?
Avis du spécialiste. « La kinésiologie est un « outil » de développement personnel formidable. Une façon de vivre au quotidien, en conscience et dans la bienveillance, avec soi et les autres. Je m’émerveille à chaque séance de la justesse, de l’efficacité et du potentiel de cette pratique.
Comment valider la formation en kinésiologie?
Pour valider la formation en kinésiologie il est généralement demandé : D’avoir reçu un minimum de séances individuelles en kinésiologie. D’avoir participé avec assiduité aux modules de formation. D’avoir donné un minimum de séances avec des études de cas.
Quel est le test musculaire utilisé en kinésiologie?
Le test musculaire utilisé en kinésiologie consiste à établir un dialogue direct avec le corps. Il permet d’accéder à la mémoire du corps, d’identifier les facteurs contribuant aux blocages et la nature des corrections nécessaires pour les lever. Il utilise la relation entre les émotions, le cerveau et les muscles.