Table des matières
Qui rachète les lunettes de vue?
L’association Lunettes Sans Frontière notamment, collecte montures et verres pour les redistribuer aux personnes en difficulté. C’est également le cas du Medico Lions Club de France qui récupère chaque année près de 100 000 paires de lunettes, les recycle et les expédie à travers le monde.
Comment faire pour vendre des lunettes?
Internet offre l’embarras du choix pour vendre ses anciennes lunettes de vue, montures et lunettes de soleil. Vinted, LeBoncoin, Paru vendu, etc. sont des plateformes de vente en ligne où les particuliers trouvent leur bonheur, vendeurs comme acheteurs.
Pourquoi vendre des lunettes?
« Le prix est l’un des principaux avantages de la vente en ligne. À produit identique, nous sommes en moyenne 30 à 40\% moins chers que les magasins classiques. Cette différence est flagrante sur les verres progressifs et ce n’est pas un hasard si nos clients ont en moyenne 55 ans. Ils ne s’y trompent pas.
Pourquoi ne jetez plus vos vieilles lunettes de vue?
Ne jetez plus vos vieilles lunettes de vue, donnez leur une seconde vie ! Si vous avez de vieilles lunettes que vous n’utilisez plus, il y a sans doute mieux à faire que de les jeter à la poubelle ou de les laisser prendre la poussière dans un tiroir !
Comment donner une seconde vie aux lunettes de vue?
Sachez qu’il existe plusieurs façons de donner une seconde vie aux vieilles lunettes de vue. Pour commencer, saviez-vous que vous pouvez conserver la même monture et changer que les verres? En effet, votre opticien peut s’en occuper, ainsi vous aurez une monture de moins à gérer.
Comment ramener vos lunettes de vue?
En ramenant vos anciennes lunettes de vue, vous contribuez à leur recyclage. Bon à savoir : certains opticiens proposent des bons de réduction en échange de vos anciennes lunettes de vue. Vous pouvez aussi choisir d’aider une association comme Lunettes sans frontières qui aide les personnes ayant des problèmes de vue en France et à l’étranger.
Comment conserver vos lunettes?
Changez de verres, pas de lunettes Si votre ancienne paire de lunettes vous plaît toujours autant mais que la correction n’est plus adaptée, sachez qu’il est tout à fait possible de les conserver. Si elles sont en bon état, vous pouvez les utiliser pour y mettre des nouveaux verres grâce à l’offre deuxième paire DUO à partir de 1€.