Table des matières
Qui rédige les fiches de paie?
C’est la personne chargée de la paie au sein de l’entreprise ou un prestataire externe qui établit ce document. Les entreprises peuvent utiliser un modèle disponible sur le site du ministère de l’Économie depuis le 1er mars 2016.
Comment obtenir un bulletin de salaire?
La façon la plus simple d’obtenir un duplicata de son bulletin de salaire est d’en faire la demande directement auprès de son employeur ou ancien employeur. Celui-ci a l’obligation de garder une copie des fiches de paie de ses salariés pendant une période d’au moins cinq ans.
Comment gonfler les fiches de paie?
La fiche de paie fictive : Plusieurs techniques s’offrent alors à eux : Prendre la fiche de paie de quelqu’un ayant un revenu plus élevé et remplacer les coordonnées. Modifier les montants de leurs propres fiches de paie, en recalculant en amonts les cotisations.
Combien d’années après la paie variable?
Compte tenu que les employés rémunérés selon le mode de paie variable sont rémunérés trois semaines après la fin de la période de paie, l’employé ne recevra pas de rémunération à la paie suivante. Il s’écoulera encore deux périodes de paie avant que l’employé reçoive une paie complète selon son nouveau calendrier de paie.
Quelle est la période de paie?
La période de paie couvre une période de 14 jours civils, débutant un jeudi matin et se terminant un mercredi soir. Cette période diffère selon que l’employé est rémunéré en mode de paie standard ou en mode de paie variable :
Est-ce que l’employé est rémunéré en paie variable?
Cette période diffère selon que l’employé est rémunéré en mode de paie standard ou en mode de paie variable : Le mode de paie standard est caractérisé par le fait que l’employé est rémunéré automatiquement pour ses heures de travail régulières, sans avoir à les déclarer dans le Libre-service employé de SAGIR.
Quelle est la période de paie selon l’ancien contrat?
Période de paie standard : du 9 au 22 septembre inclusivement. Mais selon l’ancien contrat concerne les dates du 9 au 12 septembre inclusivement. (2 jours) Priode de paie variable : du 2 au 15 septembre inclusivement.