Table des matières
- 1 Combien de kilomètres peut-on déclarer en frais professionnels?
- 2 Combien de kilomètres sont retenus pour le calcul des frais kilométriques?
- 3 Comment déduire les frais kilométriques?
- 4 Quels frais peuvent être déduits?
- 5 Comment déduire les revenus des salariés et travailleurs indépendants?
- 6 Comment déduire les intérêts hypothécaires?
Combien de kilomètres peut-on déclarer en frais professionnels?
Combien de kilomètres peut-on déclarer en frais professionnels? Vous pouvez déclarer plus que 40 km sur votre déclaration d’impôts . Ainsi vous bénéficierez d’une déduction au titre des frais qui tient compte de la totalité des kilomètres que vous parcourez entre votre domicile et votre travail.
Combien de kilomètres sont retenus pour le calcul des frais kilométriques?
Si la distance domicile – travail est de 50 km (100 km par jour), seuls les 40 premiers kilomètres sont retenus pour le calcul des frais kilométriques. Les 10 kilomètres excédentaires ne sont pas intégrés dans le calcul. Soit pour 235 jours travaillés, le nombre de kilomètres total est de : 235 * 80 = 18 800 km.
Comment déduire les frais kilométriques?
Si l’état de santé du salarié, de son conjoint ou de ses enfants nécessite l’éloignement du domicile à plus de 40 kilomètres de son travail, il pourra déduire l’intégralité des frais kilométriques. Il devra en contrepartie fournir des certificats médicaux justifiant ces circonstances particulières.
Quel est le nombre de kilomètres travaillés pour le calcul des frais kilométriques?
Si la distance domicile – travail est de 50 km (100 km par jour), seuls les 40 premiers kilomètres sont retenus pour le calcul des frais kilométriques. Les 10 kilomètres excédentaires ne sont pas intégrés dans le calcul. Soit pour 235 jours travaillés, le nombre de kilomètres total est de : 235 * 80 =18 800 km.
Comment déduire le montant de vos frais de transport?
Pour une distance inférieure à 40 kilomètres (80 kilomètres en réalité avec l’aller-retour), vous pouvez déduire le montant réel de vos frais de transport en fournissant les justificatifs adéquats : tout document écrit avec date, montant et la nature des frais,…
Quels frais peuvent être déduits?
En plus des frais les plus courants (frais de transport et de nourriture), certains frais peuvent également être déduits : frais de vêtements spécifiques à la profession (bleus de travail, uniformes…) ;
Comment déduire les revenus des salariés et travailleurs indépendants?
Les salariés et travailleurs indépendants peuvent déduire de leurs revenus imposables le montant des frais de repas correspondant à la différence entre le montant forfaitaire (qui représente la valeur d’un repas pris à domicile) et la limite d’exonération des indemnités pour frais de repas.
Comment déduire les intérêts hypothécaires?
Pour en savoir plus sur les intérêts hypothécaires, allez à Ligne 8710 – Intérêts et frais bancaires. Vous ne pouvez pas déduire une pénalité qui vous a été imposée et qui est indiquée sur votre avis de cotisation ou de nouvelle cotisation. Vous ne pouvez pas déduire la valeur de votre travail ni de vos services.
Comment déduire la taxe de transfert sur votre bien de location?
Vous ne pouvez pas déduire la taxe de transfert que vous payez lors de l’achat de votre bien. Ajoutez ce montant au coût du bien. Vous ne pouvez pas déduire la partie des paiements qui se rapporte au remboursement du capital de votre hypothèque ou d’un autre prêt consenti sur votre bien de location.