Table des matières
Combien de litres d’eau pour une pompe à eau?
Une personne consomme environ 200 litres d’eau / jour. De plus, il est dit que le DEBIT INSTANTANE pour la pompe à eau idéale doit être égal au tiers de la consommation par jour. Prenons exemple sur un foyer composé de 5 personnes avec une pelouse de 200m² à arroser : Mise en situation – calcul du besoin en débit pour ce foyer :
Quelle pompe pour envoyer l’eau jusqu’au dernier étage?
Un ménage qui ne reçoit pas assez de pression de l’approvisionnement en eau de la ville aurait besoin d’une pompe pour augmenter la pression de l’eau à faible débit. Un hôtel a besoin d’une grande pompe de surpression commerciale pour envoyer l’eau jusqu’au dernier étage.
Quelle est la profondeur d’une pompe de surface?
La pompe de surface et la pompe immergée sont des modèles pouvant être installée pour les niveaux d’eau ne dépassant pas 8 mètres de profondeur. En effet, vous trouverez des pompes immergées pour puits (dont la profondeur est souvent entre 4 et 8 mètres), alors qu’une pompe de surface pourrait très bien faire l’affaire.
Comment choisir une pompe immergée?
LE choix dépendra de vos préférences, de votre budget et de votre niveau de confort souhaité. Une pompe immergée est plus silencieuse qu’une pompe de surface. Si le niveau d’eau à aspirer est supérieur à 8 mètres, l’installation d’une pompe immergée devient alors obligatoire.
Comment choisir une pompe immergée 12V?
De très nombreux modèles de pompe immergée 12V existent sur le marché, et le choix peut s’avérer compliqué quand on ne sait pas quels sont les critères à prendre en compte. Vous devez la sélectionner surtout selon l’usage que vous allez en faire dans votre camping-car ou fourgon aménagé :
Quel est le rôle de la pompe 12 volts?
Nos pompes 12 Volts Les réservoirs d’accumulation accumulent un réservoir d’air et d’eau en aval de la pompe. L’air agit comme un coussin, absorbe les fluctuations de la pompe et de la pression, lisse le flux et rend le système plus silencieux.
Quel type de pompe choisir?
Maintenant que vous avez choisi le bon type de pompe : pompe de surface ou pompe immergée, il va falloir déterminer quel modèle choisir. En effet, vous aller vite vous rendre compte que sur un modèle de pompe, celle-ci existe en différentes versions : puissance, débit ou pression diffèrent selon les modèles.