Table des matières
Combien de personnes peuvent se marier à Paris?
Sachez toutefois que selon la superficie de la salle où sera célébrée la cérémonie, cette jauge peut varier. À Paris par exemple, il est possible de se marier en présence de 6 à 50 personnes (cette limite maximale étant atteinte dans le 10e arrondissement). N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie.
Est-ce que le mariage est interdit entre enfants adoptifs d’une même personne?
En cas d’adoption simple, le mariage est interdit : entre l’adoptant et l’adopté, entre l’adoptant et les descendants de l’adopté ou l’adopté et les descendants de l’adoptant, entre enfants adoptifs d’une même personne.
Combien de personnes peuvent assister au mariage?
En mairie, seules 6 personnes peuvent assister au mariage, en dehors de l’officier d’état civil et/ou adjoint au maire. Cela signifie qu’en comptant les époux et les témoins, seules deux autres personnes sont autorisées.
Comment interdire le mariage avec un membre de sa famille?
De nombreux liens interdisent le mariage avec un membre de sa famille. Il s’agit soit de liens de parenté directs, soit de liens d’alliance. La parenté directe est le lien de famille qui existe entre 2 personnes ayant un ancêtre commun.
Comment se marier dans un lieu de culte?
Les lieux de culte sont concernés par le pass sanitaire mais uniquement pour « les événements ne présentant pas un caractère cultuel » (conférence, visites, concerts..). Par conséquent, il est possible de se marier à l’église, dans une mosquée ou à la synagogue entouré de ses proches et sans jauge, dans le respect des règles sanitaires.
Comment sont concernés les mariages?
Les mariages sont concernés notamment si vous louez un établissement pour l’événement, comme une salle de fête, un restaurant, un chapiteau, un château. Le pass sanitaire ne sera en revanche pas obligatoire pour les mariés qui organisent une réception dans un cadre privé, comme dans une maison de famille par exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=ow1WPrhC-GQ