Table des matières
Combien d’eau pour un réservoir gris?
Nous disposons d’une resserve d’environ 100L d’eau propre et nous cherchions un réservoir d’eaux grises d’environ la moitié, c’est à dire 50L (vous pouvez aller voir notre article sur l’ autonomie en eau pour en savoir plus sur le choix de la taille des réservoirs).
Comment réutiliser les eaux grises?
Ces eaux doivent être traitées avec un système de traitement des eaux grises, de préférence un produit pré-manufacturé et éprouvé. Dans tous les cas il n’est pas recommandé de réutiliser les eaux grises, même une fois traitées, pour la douche ou la laveuse.
Comment rincer votre réservoir d’eau noire?
Petit truc de pro, vidanger votre réservoir d’eau noire avant et utiliser l’eau savonneuse du réservoir d’eau grise pour rincer le boyau d’égout! Certains campings offrent le service d’égouts directement au site, c’est le cas des emplacements saisonniers.
Comment fixer le réservoir?
Pour fixer le réservoir nous avons construit une petite structure métallique que nous avons vissée avec des tiges filetées dans des trous déjà existants des renforts du plancher de notre fourgon. Le réservoir est assez proche du pot d’échappement mais même après avoir roulé plusieurs heures, ça ne chauffe pas le réservoir.
Comment trouver un réservoir de 40 litres?
On a quand même localisé un endroit avec un peu de place à condition de trouver un réservoir qui fasse moins de 20cm de haut, 40cm de largeur et 90cm de longueur. Après de nombreuses heures de recherches, on a trouvé exactement ce qu’il nous fallait : Un réservoir de 84x37x15 cm pour une contenance de 40 litres.
Combien de gallons d’eau chaude en hiver?
En hiver (si l’eau froide arrive à 4,4 °C et que le jet de la douche provient à 70\% du chauffe-eau), sans économiseur d’eau (le débit de la pomme est de 9,5 L/min) et avec une confortable température de douche de 43 °C, on aura soutiré au chauffe-eau, en 40 minutes, 58,5 gallons impériaux d’eau chaude.
Comment calculer la taille du réservoir?
Une autre façon d’évaluer la taille du réservoir requis consiste à calculer combien d’eau chaude la maisonnée consomme à l’heure de sa plus grande demande, généralement l’heure des douches. Henri Bouchard, directeur du service technique à la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec, a bricolé ad hoc une petite méthode de calcul.
Comment connecter un réservoir à un boyau d’eau?
Il suffit de connecter ce boyau à un boyau d’eau et de le glisser dans la toilette jusqu’au réservoir d’eau noire. Une autre option est de simplement remplir le réservoir à environ un tier, d’y ajouter du savon et de prendre la route brièvement pour agiter le tout.