Table des matières
Comment acheter un bien immobilier en Thaïlande?
Il y a en fait 2 façons d’acheter une maison en Thaïlande: soit par l’intermédiaire d’une société de droit thaïlandais (thai company); soit en « leashold » (bail très longue durée, que l’on peu comparer à un bail emphytéotique).
Comment ouvrir un bar en Thaïlande?
Pour ouvrir un bar en Thaïlande, les étrangers doivent avoir un partenaire thaïlandais qui doit posséder 51 \% de l’entreprise. Ils doivent également respecter les réglementations applicables comme pour l’ouverture de tout type d’entreprises dans le pays.
Quel est le problème de la création d’entreprise en Thaïlande?
Concernant les activités d’export, il est évidemment que si celle-ci concerne des volumes de plus en plus conséquents (et non quelques échantillons par la poste), une création d’entreprise est obligatoire. Un problème est que les lois, les formulaires, et les instructions sont en langue Thaïe.
Comment faire des affaires en Thaïlande?
Tout doit être transmis au gouvernement en Thaï. Pour faire des affaires, il est donc nécessaire d’avoir un traducteur professionnel si vous ne maitrisez pas la langue écrite. L’anglais est bien sur incontournable dans le monde des affaires aujourd’hui, et reste la seconde langue en Thaïlande.
Est-ce que la Thaïlande intéresse beaucoup les retraités?
En plein développement économique, la Thaïlande intéresse aussi beaucoup les investisseurs, et la modernité séduit les retraités du monde entier qui achètent ici une résidence secondaire pour passer leurs vieux jours. Bref, le marché de l’immobilier se porte particulièrement bien en Thaïlande.
Quel est le problème de possession de la société thaïlandaise?
Le problème de possession de la société. Les lois en Thaïlande sont assez nationalistes. Dans la majeure partie des cas, l’entreprise doit être possédée « à majorité » par des Thaïs, en tant qu’actionnaires. Ce qui signifie que l’entreprise ne peut être possédée à plus de 49\% par des étrangers.