Table des matières
Comment acheter un chien en Angleterre?
Formalités pour l’entrée au Royaume-Uni d’animaux de compagnie
- être identifié (puce électronique ou tatouage réalisé avant le 3 juillet 2011).
- posséder un passeport pour animaux de compagnie (passeport britannique ou européen) ou disposer d’un certificat vétérinaire officiel d’un pays tiers.
Comment exporter un chien de France?
L’export dans l’Union Européenne
- Informations concernant l’exportation de chiens depuis la France au sein de l’Union Européenne.
- Le chien doit être âgé de plus de 3 mois et 21 jours, être identifié par puce électronique( ou tatouage si réalisé avant le 03.07.2011) et avoir son vaccin antirabique à jour.
Comment adopter un chien en Angleterre?
Quelle est la bonne adresse à Londres pour adopter un animal? Dans la capitale, un refuge se démarque un peu des autres. Il s’agit du Battersea Dogs & Cats Home, qui fête cette année ses 160 ans. Il s’agit d’un refuge destiné à aider les chiens et les chats à retrouver une famille.
Comment amener votre animal de compagnie au Royaume-Uni?
Moyens de Transport pour Amener votre Animal de Compagnie au Royaume-Uni. Vous pouvez voyager en Angleterre avec votre animal de compagnie en avion, en bateau ou avec le train qui passe par l’Eurotunnel. L’Eurotunnel est un tunnel ferroviaire reliant la France et le Royaume-Uni à travers la Manche.
Comment voyager en Angleterre avec son chien?
Voyager en Angleterre avec son chien, jusqu’il y a quelques années, c’était quasiment mission impossible. Depuis, les règles se sont assouplies et il est possible, moyennant quelques formalités, de traverser la Manche avec votre compagnon à quatre pattes sans passé par la case « quarantaine ».
Comment voyager en Angleterre avec votre animal de compagnie?
Vous pouvez voyager en Angleterre avec votre animal de compagnie en avion, en bateau ou avec le train qui passe par l’Eurotunnel.
Comment voyager avec des animaux dans l’UE?
Si vous voyagez avec plus de 5 animaux (chiens, chats ou furets) et que vous ne remplissez pas les conditions ci-dessus, ceux-ci devront respecter les règles sanitaires applicables à l’importation ou au commerce de chiens, chats ou furets dans l’UE.