Table des matières
Comment acquérir la nationalité suédoise?
Acquérir la nationalité suédoise : mode opératoire. En Suède, après 5 ans de vie sur le territoire (3 si votre conjoint.e est de nationalité suédoise), il est possible d’effectuer une demande de nationalité. Il suffit pour cela d’avoir plus de 18 ans, de pouvoir justifier de son identité, d’avoir payé ses impôts,…
Quelle est la nationalité de l’enfant suédois?
En ce qui concerne les enfants : Né d’un parent suédois après le 1 avril 2015, l’enfant recoit automatiquement la nationalité suédoise. Né entre le 1 juillet 2001 et avant le 1 avril 2015, l’enfant sera suédois si sa mère est citoyenne suédoise, de même si le père est suédois et l’enfant né en Suède.
Comment acquérir la nationalité française?
Le conjoint étranger peut acquérir la nationalité française par déclaration après un délai de quatre ans à compter du mariage s’il remplit les conditions suivantes : à la date de la déclaration, la communauté de vie tant affective que matérielle entre les époux ne doit pas avoir cessé depuis le mariage ;
Comment les citoyens suédois se sont retrouvés à la fête nationale suédoise?
Comme tous les 6 Juin, Blandine, Sophie ainsi que quelques centaines de nouveaux citoyens suédois se sont retrouvés à l’hôtel de ville de leur municipalité de résidence pour célébrer la fête nationale suédoise et participer à une cérémonie de bienvenue.
Comment faire la demande de nationalité?
La demande de nationalité peut se faire sur internet via le site du bureau de l’immigration suédois (Migrationsverket : www.migrationsverket.se ), il ne vous en coutera que 15 minutes pour remplir la demande et 1500kr de frais de dossier.
Quel est le droit des résidents de Suède?
Les résidents de Suède ont en effet le droit de voter pour la plupart des élections locales, on le droit à tous les niveaux de la sécurité sociale et du système de santé suédois, ainsi qu’à l’accès à l’éducation gratuite au même titre que n’importe quel citoyen.