Table des matières
Comment additionner des fractions différentes?
Pour calculer la somme ou la différence de deux nombres en écriture fractionnaire : Il faut d’abord réduire les deux nombres en écriture fractionnaire au même dénominateur. Ensuite, on additionne ou on soustrait les numérateurs et on garde le dénominateur commun.
Comment additionner des fractions sans le même dénominateur?
Pour additioner (ou soustraire) des fractions qui n’ont pas le même dénominateur, on les met d’abord au même dénominateur puis on additione( ou on soustrait) les numérateurs entre eux et on garde les dénominateurs.
Comment Additioner et soustraire des fractions?
1. Fractions de même dénominateur Pour additionner deux fractions de même dénominateur, on ajoute les numérateurs et on garde les dénominateurs communs. Pour soustraire deux fractions de même dénominateur, on soustrait les numérateurs et on garde les dénominateurs communs.
Comment transformer le nombre entier en fraction?
Le nombre entier est transformé en fraction au sein de l’addition. L’addition des 2 fractions s’effectue ensuite de manière classique. Commence par placer les fractions à additionner sur un dénominateur commun. Pour additionner des fractions, leur dénominateur doit être identique.
Comment procéder à l’addition de deux nombres en fractionnaire?
Avant d’être en mesure d’effectuer l’addition de deux nombres en notation fractionnaire, il faut leur trouver un dénominateur commun. Une fois qu’on est capable de trouver des fractions équivalentes et de trouver des dénominateurs communs, on peut opérer l’addition sur les fractions.
Comment procéder à l’addition des 2 fractions?
L’addition des 2 fractions s’effectue ensuite de manière classique. Commence par placer les fractions à additionner sur un dénominateur commun. Pour additionner des fractions, leur dénominateur doit être identique. Le dénominateur commun (3) est le produit des 2 dénominateurs (3 x 1). Les numérateurs sont additionnés entre eux.
Comment s’effectue la addition d’une fraction avec un nombre entier?
L’ addition d’une fraction avec un nombre entier s’effectue en transformant le nombre entier en fraction.