Comment afficher le prix de ces produits?
Pour ces catégories de produits, le commerçant peut simplement afficher le prix de façon claire et lisible à proximité de l’endroit où ils sont mis en vente. Les prix peuvent alors être indiqués sur une tablette, un présentoir, une carte de prix ou un bout d’allée.
Que faire si un commerçant respecte les règles sur l’exactitude des prix?
Si un commerçant ne respecte pas les règles sur l’exactitude des prix, que ce soit pour l’application de la règle du prix le plus bas ou de la Politique d’exactitude des prix, voici ce que le consommateur peut faire : S’il fait affaire avec un caissier, il peut demander de parler avec le gérant ou la personne responsable.
Comment procéder à l’affichage des prix?
L’affichage des prix à l’aide de lecteurs optiques et de codes-barres. Si un commerçant décide d’afficher ses prix sur chacun des produits, il doit le faire de façon systématique pour tous ses produits.
Est-ce que le commerçant doit afficher ses prix sur chacun des produits?
Si un commerçant décide d’afficher ses prix sur chacun des produits, il doit le faire de façon systématique pour tous ses produits. Il existe toutefois des catégories d’exceptions pour lesquelles le commerçant n’est pas obligé d’afficher le prix de façon individuelle sur chacun des produits (voir plus bas dans cet article).
Quelle est l’obligation d’affichage des prix?
L’obligation d’affichage des prix concerne aussi les services. Or les services étant par nature immatériels, cette obligation peut poser problème. Les principes sont les suivants : Dans le cadre de services, vous devrez informer votre clientèle à l’avance du détail de la prestation, par exemple à travers un devis,
Quel est le prix de tous les produits offerts en vente?
Le principe est le suivant : le prix de tous les produits offerts en vente par un commerçant dans son établissement doit être indiqué sur le produit ou sur chaque emballage lorsque le bien est emballé. C’est l’article 223 de la Loi sur la protection du consommateur qui prévoit cette obligation.
Est-ce que le commerçant doit indiquer le prix à proximité?
Par ailleurs, il importe de retenir ceci : bien que le commerçant ne soit pas obligé d’apposer une étiquette sur ces produits, il doit quand même en indiquer le prix à proximité. 4.