Table des matières
Comment agissent les Anti-acide?
Les antiacides à base de sels d’aluminium et de magnésium, sont des antiacides de contact ; ils diminuent le degré d’acidité de la sécrétion gastrique, par leur pouvoir tampon et par neutralisation directe de l’acide chlorhydrique présent dans l’estomac.
Pourquoi prendre un antiacide?
Un antiacide est une substance, généralement basique, qui neutralise l’acide gastrique ou limitent production d’acide dans l’estomac (inhibiteurs de la pompe à protons ; sucralfate…). Il est prescrit contre le reflux gastrique (remontée d’acide de l’estomac vers l’œsophage), source de brûlures d’estomac.
Comment cicatriser une œsophagite?
L’oesophagite infectieuse se guérit par traitement antibiotique ou antiviral. Une bonne hygiène alimentaire (éviter les substances trop acides, le café ou le thé, et les repas trop copieux avant le coucher) peuvent également aider à diminuer les symptômes.
Quels sont les effets secondaires des antiacides?
Bon nombre des effets secondaires des antiacides proviennent du fait qu’ils ne sont pas pris selon les directives. De nombreux antiacides – dont Maalox, Mylanta, Rolaids et Tums – contiennent du calcium. Si vous en prenez trop ou plus longtemps que prescrit, vous pourriez avoir une surdose de calcium.
Quels ingrédients contiennent les antiacides?
Le résumé: Les antiacides contiennent différents ingrédients, tels que le carbonate de magnésium, le carbonate de calcium, l’hydroxyde d’aluminium ou le bicarbonate de sodium. Certains d’entre eux con-tiennent d’autres substances, qui protègent votre paroi œsophagienne interne, ou réduisent les flatu-lences.
Comment utiliser les antiacides chez les enfants?
Les antiacides devraient être utilisés lorsque vous présentez des symptômes, ou pensez en avoir bientôt – chez la plupart des gens, le meilleur moment pour en prendre est pendant ou juste après les repas, et juste avant de vous coucher. Rappelez-vous que pour les enfants, les doses doivent être inférieures à celles des adultes.
Quels sont les antiacides qui contiennent du calcium?
Les antiacides qui contiennent du carbonate de calcium seulement (ex.: Tums) sont efficaces à court terme. Toutefois, s’ils sont pris plusieurs fois par jour ou régulièrement, ils risquent de provoquer de l’« acidité rebond », c’est-à-dire des symptômes de brûlure plus intenses qu’avant la prise du produit.