Table des matières
Comment agit le SIFROL?
Sifrol : comment ça fonctionne? Le principe actif du médicament Sifrol® est le pramipexole, une molécule qualifiée d’ » antagoniste dopaminergique « . Son rôle est d’atténuer les déficits moteurs parkinsoniens en stimulant les récepteurs dopaminergiques.
Comment agit Modopar?
La prise de lévodopa (MODOPAR standard) après un repas diminue la concentration plasmatique maximale de 30\%. Seule une faible quantité de la lévodopa ingérée franchit la muqueuse gastrique et la barrière hémato-encéphalique par un système de transport actif.
Comment doser le Modopar?
Au début de la maladie, il est recommandé de commencer le traitement par une gélule de MODOPAR 62,5, trois à quatre fois par jour. Dès qu’il est établi que le patient tolère bien ce premier dosage, il peut être augmenté lentement et très progressivement, par paliers, en fonction de la réponse clinique du patient.
Quels sont les troubles du contrôle des impulsions?
Troubles du contrôle des impulsions comprenant le jeu pathologique, l’augmentation de la libido, l’hypersexualité, les dépenses ou les achats compulsifs, la consommation excessive de nourriture et les compulsions alimentaires.
Quels sont les effets d’aripiprazole?
Quels sont ses effets? L’aripiprazole appartient au groupe de médicaments appelés antipsychotiques. Il s’utilise pour soigner la schizophrénie et le trouble bipolaire.
Quelle est la dose recommandée pour le trouble bipolaire?
Selon la réponse obtenue, la dose peut être augmentée jusqu’à ce qu’elle atteigne 30 mg par jour. La dose initiale recommandée pour le traitement des adolescents (13 à 17 ans) atteints de trouble bipolaire est de 2 mg par jour, suivie d’une augmentation graduelle jusqu’à 10 mg par jour, pris en une dose quotidienne.
Combien de temps n’entraîne pas de dépendance comportementale?
L’efficacité apparaît entre 10 et 15 jours. Ce traitement n’entraîne pas de dépendance comportementale.