Table des matières
Comment aider votre lapin à perdre ses poils?
Avec la bonne pression, vous pouvez aider votre lapin lorsqu’il perd ses poils. Lui offrir du foin : pour que les poils avalés durant la mue cause moins de problèmes, vous pouvez l’aider en lui donnant de la nourriture fraîche.
Pourquoi le lapin est stressé?
Il est stressé. Le stress peut, comme chez de nombreux autres animaux, entraîner chez le lapin une perte de poils. En effet, celui-ci peut perdre ses poils sous l’effet de l’angoisse ou se les arracher lui-même. Dans ce cas, il est nécessaire de comprendre la source de son angoisse afin de pouvoir y remédier.
Pourquoi brosser votre lapin tous les jours?
Vous avez beau le brosser tous les jours, votre lapin ne cesse de perdre ses poils. Non seulement il y en a partout dans votre maison, mais en plus cela est dangereux pour votre animal qui, en se léchant, avale une grande quantité de poils.
Pourquoi les lapins ingèrent plus de poils?
Lors de cette phase, les lapins ingèrent plus de poils en se toilettant, ce qui peut générer un problème dans le tube intestinal. Le pelage ingéré peut donner lieu à des naissances de boules de poils qui peuvent causer rapidement une obstruction intestinale potentiellement mortelle.
Quelle est la chute des poils des lapins?
C’est l’allongement/la réduction de la photopériode (durée du jour) qui influe le plus sur la chute des poils des lapins. En effet, la variation de la durée du jour (à l’approche du printemps ou de l’automne) va entrainer la sécrétion d’hormones responsables de la chute des poils.
Quel est le risque de la mue pour les lapins?
Le véritable risque de la mue pour les lapins est l’ arrêt de transit (ou ralentissement) lié à une trop grande ingestion de poils. Quand il se lave votre lapin se lèche et avale des poils ; c’est tout à fait normal mais pendant la mue votre animal en avalera 10 fois plus et cela peut finir par “boucher” le système digestif.