Table des matières
Comment Appelle-t-on la nourriture des animaux?
1. On distingue trois principaux types de régimes alimentaires : les herbivores (animaux qui se nourrissent uniquement de végétaux), les carnivores (animaux qui se nourrissent uniquement d’autres animaux) et les omnivores (animaux qui mangent des végétaux et des animaux).
Quels sont les différents régime alimentaire?
Viande, poisson, produits laitiers, fruits, légumes, noix, pain sans gluten, pâtes sans gluten, etc. Blé, orge, seigle, chapelure, bière, sauce soja, etc. Viande, poisson, fruits, légumes, grains. Produits laitiers (lait, fromage, yogourt) et autres aliments contenant des produits laitiers.
Comment privilégier les aliments d’origine végétale?
… augmenter la part végétale
- Commencez votre journée avec une portion de fruits entiers au petit déjeuner.
- Les légumineuses, céréales complètes et fruits à coque, sont source de protéines, fibres, vitamines, minéraux, antioxydants et sucres d’absorption lente.
Quels sont les aliments de l’homme?
Les aliments de l’homme proviennent de la culture de végétaux ou de l’élevage d’animaux. Certains aliments ont subi des transformations (pain, yogourt.) Les aliments apportent à l’homme les matières grasses, les sucres rapides, les sucres lents et les protéines dont il a besoin.
Quels sont les besoins alimentaires d’un animal?
Équilibre alimentaire. Quel que soit l’animal, sa ration journalière doit mettre à l’équilibre besoins et apports. On distingue besoins d’entretien, besoins liés au travail (par exemple pour les animaux de trait), besoins de croissance et besoins de production : viande (engraissement, finition), lait, laine, œufs, gestation.
Quelle est la législation pour l’alimentation des animaux?
La production d’alimentation animale ou d’additifs pour l’alimentation des animaux est en Europe cadrée par des contrôles (règlement (CE) no 183/2005, règlement (CE) no 882/2004 et règlement (CE) no 1831/2003), et une législation fixant des concentrations en dioxine (règlements de la Commission (CE) no 1881/2006 et (CE) no 1883/2006), .
Pourquoi l’alimentation animale mal raisonnée est dangereuse pour la santé?
L’alimentation animale mal raisonnée peut être dangereuse pour la santé. Par exemple, si la nourriture est donnée le matin dans un élevage avicole, la production maximale de chaleur sera réalisée l’après-midi et l’on risque un « coup de chaleur ».