Table des matières
Comment Appelle-t-on la veste du cuisinier?
Le tablier de cuisine professionnel surplombe la tenue du cuisinier. Avec ou sans bavette, ce vêtement incontournable assure avant tout un rôle de protection pour le cuisinier.
Pourquoi porter des vêtements adaptés en cuisine?
Avoir un vêtement adapté facilitera plus les différents mouvements que nécessite la cuisine. De plus, la qualité des tissus et leur résistance doivent aussi être privilégiées, car il ne s’agira pas d’être mal à l’aise lorsqu’on porte ces vêtements.
Comment choisir sa veste de cuisine?
5 conseils pour bien choisir sa veste de cuisine
- Protégez-vous grâce à votre veste de cuisine.
- Différenciez-vous avec votre tenue de cuisine.
- Optez pour l’alliance du confort et de la qualité
- Choisissez la coupe de veste la plus confortable.
Quel tissu pour une veste de cuisine?
Pour qu’une veste soit de bonne qualité, il faut que le tissu soit en coton ou polycoton : mélange de polyester et de coton. Le choix se fera ainsi en fonction de vos besoins. Sachez que le coton est chaud et lourd, et le polycoton est léger et ne se froisse que très peu.
Quelle est la veste de la cuisine?
La veste est le premier élément incontournable qui compose une tenue professionnel de cuisine. Aujourd’hui, dans le domaine de la restauration, il est d’usage pour le personnel de cuisine de porter une veste de couleur blanche.
Pourquoi porter une veste de couleur blanche?
Aujourd’hui, dans le domaine de la restauration, il est d’usage pour le personnel de cuisine de porter une veste de couleur blanche. Sa fonction première est avant tout de protéger le haut du corps aussi bien contre les brûlures que les éventuelles salissures.
Quelle est la tenue d’un cuisinier?
La tenue d’un cuisinier professionnel doit être complétée par des chaussures de sécurité qui répondent aux normes européennes EN ISO 20345 S2, SRC, HRO. Assurant une protection des pieds du cuisinier, elles sont robustes et surtout antidérapantes, car les sols des cuisines sont glissants.