Table des matières
Comment apprendre le Python gratuitement?
Huxley est là pour vous guider!
- Code Academy. Prêt(e) à devenir un expert Python?
- Coursera. Des universités comme Stanford, Yale, l’ESSEC Business School et Lausanne mais aussi des entreprises comme Google ont partagé leurs supports de cours.
- Udacity.
- Tutsplus.
Pourquoi Python en machine learning?
Python peut le faire car il est léger et efficace pour exécuter du code, mais il est également multifonctionnel. En outre, Python peut prendre en charge les styles de programmation orientés objet, structuré et fonctionnel, ce qui signifie qu’il peut trouver une application n’importe où.
Qui utilise Python?
Instagram, la plus grande application de partage de photos en ligne au monde, utilise Python pour son back-end. Selon l’équipe d’ingénieurs d’Instagram, Instagram propose actuellement le plus grand déploiement mondial du framework Web Django, entièrement écrit avec Python.
Comment apprendre le Python rapidement?
Voici quelques exemples de cours en ligne francophones pour découvrir, apprendre ou se perfectionner en Python.
- « Apprenez à programmer en Python », sur OpenClassrooms.
- « Python avancé : aller plus loin », sur Udemy.
- « Cours de Python », par l’université Paris-Diderot.
- « Apprendre à coder avec Python », sur FunMOOC.
Comment apprendre le Python facilement?
Voici quelques bonnes ressources pour vous aider à apprendre les bases:
- Codeacademy – fait un bon travail d’enseignement de la syntaxe de base et s’appuie bien sur lui-même.
- Learn Python the Hard Way – un livre qui enseigne les concepts Python des bases aux programmes plus approfondis.
Pourquoi Python pour Big Data?
Python est un langage très connu développé pour la programmation orientée objet, fonctionnelle ainsi qu’impérative. Il est aussi très populaire dans le domaine du Big Data. En plus, en raison de sa polyvalence, les programmeurs Big Data peuvent l’utiliser pour presque tous les problèmes associés à ce domaine !
Quel est le langage Python?
Le langage Python est un langage de programmation open source multi-plateformes et orienté objet. Grâce à des bibliothèques spécialisées, Python s’utilise pour de nombreuses situations comme le développement logiciel, l’analyse de données, ou la gestion d’infrastructures.
Quels sont les principaux cas d’usage du Python?
Le principal cas d’usage du Python est le scripting et l’automatisation. En effet, ce langage permet d’automatiser les interactions avec les navigateurs web ou les GUI d’applications. Cependant, le scripting et l’automatisation sont loin d’être les seules utilités de ce langage.
Quelle est la version actuelle de Python 3?
Python 3.x est la version actuelle du langage. Elle apporte de nombreuses fonctionnalités nouvelles et très utiles, telles qu’un meilleur contrôle de concurrence et un intérpréteur plus efficace. Cependant, l’adoption de Python 3 a été longtemps ralentie par le manque de bibliothèques tierces prises en charge.
Pourquoi Python s’utilise-t-il?
Grâce à des bibliothèques spécialisées, Python s’utilise pour de nombreuses situations comme le développement logiciel, l’analyse de données, ou la gestion d’infrastructures. Il n’est donc pas, comme le langage HTML par exemple, uniquement dédié à la programmation web.