Table des matières
Comment assembler deux planches perpendiculairement?
Le mode opératoire est le suivant :
- Pré-percez la première planche avec un foret de diamètre légèrement inférieur à celui de la vis.
- Fraisez ou percez sur quelques millimètres seulement avec un foret de diamètre plus large, ce qui permettra de noyer la tête de vis.
- Vissez.
- Bouchez le trou avec de l’enduit à bois.
- Poncez.
Comment assembler deux planches en bois?
Il faut veiller que les deux surfaces en bois soient parfaitement parallélépipèdes si l’on veut un bon résultat. L’assemblage consiste à encoller les chants des deux planches auparavant. Il ne reste plus qu’à les serrer fortement ensemble pour obtenir un panneau harmonieux aux dimensions souhaitées.
Comment fixer la moquette?
Si la pièce n’est pas trop grande (maximum de 20 m²), vous pourrez fixer la moquette à l’aide de ruban adhésif double face. Vous devez alors placer au sol des bandes de scotch, dont vous n’aurez pas enlevé la protection supérieure, tous les mètres environ, et au niveau de tous les contours de la pièce.
Comment éviter la pose de moquette sur un sol de plain-pied?
La pose de moquette est à éviter sur un sol de plain-pied sans vide sanitaire en raison des risques de remontées d’humidité. Sur un sol régulier, il est possible de procéder à une pose « libre », sur des bandes adhésives double face.
Combien coûte une moquette de moquette?
Il n’y a pas besoin de matériel lourd ou très onéreux pour poser de la moquette. Un sac d’enduit de ragréage autolissant vous coûtera une vingtaine d’euros. Le reste du matériel pourra être trouvé pour une cinquantaine d’euros TTC en tout. Cependant, ce qui peut faire exploser le budget, c’est bien entendu la moquette elle-même.
Comment procéder au collage de la moquette?
Dernière étape : le collage. Si vous avez placé des rubans de scotch double face, commencez par le centre de la pièce (en repliant le reste de la moquette) en retirant le papier du scotch. Placez ensuite la moquette sur l’adhésif, et répétez l’opération en vous éloignant du centre.