Comment assembler une soudure?
Souder :c’est assembler de façon permanente deux ou plusieurs pièces, tout en assurant entre elles la continuité de la matière. Soudage autogène :les pièces à assembler, de même nature ou de composition voisine, participent à la constitution du joint ou du cordon de soudure.
Quelle est la forme et les dimensions de la soudure?
La forme et les dimensions de la soudure sont indiquées sous forme d’une cotation composée d’une ligne repère, ou flèche, et d’une double ligne de référence portant une série de symboles et indications normalisées. a) Symboles élémentaires Leur forme rappelle celle de la soudure et ne préjuge pas du procédé de soudage utilisé.
Quel est le métal apporté lors du procédé de soudage?
Métal d’apport:métal apporté lors du procédé de soudage pour créer le cordon de soudure. Racine:endroit jusqu’où le métal d’apport a pénétré Face:surface extérieure de la soudure Pied:ligne de séparation, sur la face de la soudure, entre le métal de base et le métal d’apport
Quels sont les risques liés à la soudure?
Risques liés à la soudure:la fusion locale, réalisée vers 1300°C, puis le refroidissement rapide (grande conduction thermique de l’acier) s’accompagne de plusieurs phénomènes: la trempe:due à un refroidissement brusque de l’acier au delà de 900°C vers la température ambiante.
Quel est le temps de soudage nécessaire à la solidification de la soudure?
Le temps de forgeage nécessaire à la solidification de la soudure est généralement du même ordre de grandeur que le temps de soudage. La réalisation d’un point soudé nécessitant environ 1 à 2 secondes, le procédé est adapté aux cadences de production élevées de l’industrie automobile moderne.
Quelle est la pénétration de la soudure?
La pénétration de la soudure La liaison des bords Les défauts physiques du joint au droit de la cavité Contrôle non destructifs:il permet de vérifier la qualité de la soudure sans en corrompre la qualité