Comment assouplir le cuir des chaussures?
Pour ne pas avoir mal aux pieds et danser toute la soirée dans de nouvelles chaussures, voici 6 astuces pour assouplir le cuir des chaussures ! Grâce à la chaleur dégagée par la soufflerie du sèche-cheveux, le cuir des chaussures se détend.
Pourquoi craquer sur une paire de chaussures en cuir?
Lorsqu’on craque sur une paire de chaussures, difficile d’accepter le fait que l’objet de nos convoitises nous serre, nous irrite et nous pince les orteils. Alors, quand la vendeuse nous fait remarquer que ces chaussures en cuir vont se « détendre » avec le temps on a envie de la croire !
Est-ce que le cuir est assoupli?
Cela peut sembler inconfortable et un peu étrange, mais pensez à ce petit inconfort temporaire comme un bénéfice sur le long terme pour vos pieds. Pour être assoupli, le cuir a besoin d’être hydraté avec un produit graissant comme l’huile de ricin, le savon de sellerie ou avec un simple produit spécial cuir, vendu dans les magasins de chaussures.
Comment choisir une paire de chaussures de sécurité?
Pour finir, si vous possédez une paire de chaussures de sécurité, vous pouvez envisager des semelles en caoutchouc très solides qui résistent à l’huile et à l’essence et qui procurent un meilleur confort.
Pourquoi ne pas laisser d’eau sur le cuir?
Il est important de ne pas laisser d’eau sur la surface du cuir. Si cette matière est trop mouillée, elle peut finir par se délaver, se fendre et prendre un aspect terne et rugueux. S’il y a des accessoires en métal sur l’article, n’oubliez pas de bien les sécher pour les empêcher de rouiller. Appliquez de l’assouplissant.
Comment accélérer le vieillissement du cuir?
Afin d’accélérer le processus naturel du vieillissement du cuir, il est important de le traiter pour le ramollir et lui donner plus de souplesse ainsi qu’une jolie couleur. Pour cela, vous pourrez utiliser de “l’huile de pied de boeuf” qui est un produit disponible dans les rayons équitation ou certains magasins de bricolage.