Table des matières
Comment attirer les insectes dans votre maison à insectes?
Dans votre maison à insectes, vous pouvez espérer attirer les auxiliaires suivants : les syrphes et les hyménoptères se plairont dans les fagots de branches de bambous, de forsythia, etc.. les osmies pollinisatrices ou abeilles solitaires.
Quels sont les insectes communs de maison?
Vous pouvez avoir plus de descriptions des autres insectes communs de maison en cliquant sur leur nom. Notre prochain article parlera des moyens de se débarrasser des insectes de maison. • Les tiques, • Les drosophiles, • Les pyrales indiennes de la farine, • Les lyctes, • Les dermestes du lard, • Les mites,
Comment supprimer la nourriture pour les insectes?
Un nettoyage régulier de toutes les pièces de votre maison vous permet de supprimer la nourriture pour les insectes tout en inspectant chaque racoin à savoir s’il y a un trou, une marque, un nid quelque part.
Comment éviter cet insecte sur vos comptoirs?
Cet insecte se trouve sur les fruits et les légumes mûrs qui trainent sur le comptoir ou autour des récipients. Pour les éviter, rangez les fruits et les légumes, nettoyez vos comptoirs après avoir fait la cuisine, sortez les vidanges régulièrement, rincez les récipients et éliminez les sources d’humidité.
Quels sont les régulateurs de la croissance des insectes?
Les régulateurs de la croissance des insectes les plus courants sont le méthoprène et le pyriproxifène. Un exemple d’adulticide chimique courant est le perméthrine. Il est préférable d’appliquer les insecticides sous forme d’aérosol à la main, car ils permettent de cibler les zones problématiques.
Comment profiter d’un abri à insectes?
Votre abri à insectes doit profiter d’une exposition sud, sud-est pour bénéficier de la chaleur apportée par le soleil du matin. C’est donc l’entrée que l’on place dans cette direction. Vous pouvez également tourner votre abri dos aux vents dominants.
Comment les fourmis envahir les maisons?
Cependant, les fourmis peuvent envahir ponctuellement les maisons, attirées par la nourriture, et notamment le sucre. Les araignées qui chassent à l’affût et les scutigères seront vos alliées pour contribuer à vous en débarrasser.
Est-ce que la mouche est courante dans les cuisines en été?
Très courante dans les cuisines en été, aussi bien en ville qu’à la campagne, elle pond ses oeufs dans les fruits. Difficile de s’en débarrasser : le mieux, pour ne pas l’attirer, est de placer les fruits à l’abri dans des récipients hermétiques, ou au réfrigérateur. Autre « moucheron » courant : la mouche du terreau, ou sciaride.