Table des matières
Comment avoir de leau chaude dans un camping-car?
Il existe trois types de dispositifs de production d’eau chaude dans un camping-car, chaque type fonctionnant habituellement au gaz : Chauffe-eau instantané Chauffe-eau à accumulation (boiler) Chauffe-eau avec récupération d’énergie.
Comment fonctionne une pompe à eau Camping-car?
Leur fonctionnement est automatique. L’ouverture d’un robinet fait chuter la pression du circuit. Cette baisse de pression est dès lors détectée par un pressostat qui démarre la pompe jusqu’à la fermeture du robinet. La pression remonte alors instantanément et le pressostat coupe l’alimentation de la pompe.
Comment vérifier si la baisse de pression affecte l’eau chaude?
Ouvrez tous les robinets et toutes les douches pour voir si le problème de baisse de pression est général ou n’affecte qu’une partie des installations. Faites de même en ouvrant, en plus de l’eau froide, les robinets d’eau chaude. Si la baisse de pression affecte l’eau chaude,…
Que pensez-vous de la cellule de camping-car?
A tous les propriétaires ou ceux en voie de le devenir, restez vigilants sur l’étanchéité de la cellule de votre camping-car ! Elle vous éclairera quant à sa longévité et vous évitera d’être surpris par une quelconque infiltration d’eau.
Comment vous alerter sur l’infiltration dans votre camping-car?
Voici quelques indicateurs qui doivent vous alerter sur la présence d’infiltration dans votre camping-car : odeur d’humidité, auréoles sur le plafond, traces de rouilles, tissus humides, matériaux gondolés voire déformés ou encore la présence de moisissure.
Est-ce que la pression de la pompe est de 0,6 bars?
Très bien le mano c’est une bonne idée ! Non 2 bars c’est parfait car avec la douche la pression chutait à 0,5 bar. La pression préconisée pour le vase d’expansion doit correspondre à la pression de la pompe qui est de 1,4 bars donc je n’ai augmenté la pression de la pompe que de 0,6 bars de plus.