Comment avoir la carte de résidence en Espagne?
Pour obtenir votre carte de séjour et votre NIE, vous devez en faire la demande dans le Oficina de Extranjeros le plus proche. Vous recevrez votre Tarjeta de Residencia sous quelques semaines, bien que le processus puisse prendre plusieurs mois.
Quel papier pour vivre en Espagne?
L’Espagne fait partie de l’Union Européenne et de l’espace Schengen, vous n’avez donc pas besoin d’un Visa pour déménager en Espagne en tant que français, une simple carte d’identité ou un passeport (tous deux en validité) suffit, peu importe la raison de votre expatriation.
Comment créer une entreprise en Espagne?
Tout le monde – étranger ou Espagnol – peut créer son entreprise dans le pays. La seule condition est d’être un résident légal. Ainsi, à la question de savoir si une personne sans papiers peut créer une entreprise en Espagne, la réponse est non. Avoir un statut juridique sera essentiel.
Comment enregistrer l’existence de votre entreprise en Espagne?
Pour enregistrer l’existence légale de votre entreprise en Espagne, vous devrez respecter plusieurs étapes obligatoires, à commencer par l’obtention de votre numéro d’identification pour étranger (NIE). Vous devrez également disposer d’un numéro de sécurité sociale pour effectuer les démarches suivantes.
Quelle est la structure juridique de votre entreprise en Espagne?
L’une des premières questions à se poser avant de créer une entreprise en Espagne réside dans le choix de la structure juridique. Sur le sol espagnol, vous pourrez opter pour trois types de structures principales : la SARL ( sociedad limitada) sociedad anónima)
Quels sont les avantages de lancer votre entreprise en Espagne?
Dans ce sens, les principaux avantages dont vous bénéficierez au moment de lancer votre entreprise en Espagne sont les suivants : Grâce à la création d’un grand nombre de start-ups de succès, l’Espagne attire du talent et des investissements étrangers.