Comment avoir la nationalité Sud-coréenne?
Double nationalité
- Visa F4 en cours de validité – 4 semaines.
- Demande pour la procèdure de nationalité – 4~8 mois.
- Cérémonie de serment de groupe – 2~4 semaines.
- Document d’engagement/promesse – 2~4 semaines.
- Carte d’identité coréenne – 10~14 jours.
- Document d’exemption de service militaire (hommes seulement) – 10~14 jours.
Comment obtenir la nationalité Nord-coréenne?
La citoyenneté nord-coréenne s’acquiert par la filiation (articles 4 et 5, 8 et 9), et par naturalisation.
Comment procéder à un mariage coréen?
Afin de procéder au mariage, vous devez retirer en amont le formulaire de mariage et le faire signer par deux témoins coréens (ou étrangers qui disposent d’une alien card). Le jour j, vous devez amener vos passeports, le formulaire mentionné précédemment et le certificat de capacité à mariage délivré par l’ambassade de France.
Comment présenter une demande de citoyenneté au Canada?
Il n’y a pas de processus spécial pour les époux de citoyens canadiens. Vous devez satisfaire à plusieurs exigences pour présenter une demande de citoyenneté. Vous avez besoin d’une présence effective au Canada pendant au moins 1 095 jours au cours des cinq ans qui ont précédé la date de votre demande.
Comment se marier en Corée?
Pensez donc à prendre avec vous votre carte d’identité française ou votre permis de conduire car vous aurez besoin de votre passeport lors du rendez-vous. Se marier en Corée est extrêmement simple et très représentatif du pays du pali-pali (vite, vite). Vous pouvez vous marier dans n’importe quelle mairie, en 5 min, sans rendez-vous.
Quel est le justificatif d’état civil coréen?
– Fiche individuelle d’état civil coréenne (기본 증명서), apostillée, traduite en français. – Fiche familiale d’état civil coréenne (가족 관계 증명서), apostillée, traduite en français. – Un justificatif de domicile ou de résidence (주민 등록 등본이나 초본) en anglais ou en français .