Table des matières
Vous pouvez faire une demande de logement social, la renouveler et la modifier directement sur Internet. Pour cela rendez-vous sur le portail public : www.demande-logement-social.gouv.fr. Vous pourrez remplir un dossier en ligne et y joindre les pièces justificatives en fichiers numériques (scans ou photos lisibles).
les personnes défavorisées, mal logées, ou rencontrant des difficultés particulières de logement, les personnes vivant dans un logement dangereux ou insalubre, les personnes logées temporairement ou hébergées, sans logement, menacées d’expulsion sans relogement.
Faire recours à la commission de médiation de votre département. La commission de médiation est une institution qui permet d’accélérer la procédure de traitement de votre dossier de demande de logement social. En effet, le processus de traitement de dossier peut généralement prendre jusqu’à trois ans.
Comment contacter les entreprises de loyer modéré?
Contactez leur service d’assistance téléphonique au 0 806 000 113. Si vous ne souhaitez pas faire votre demande d’habitation à loyer modéré sur Internet, vous pouvez contacter des entreprises d’ habitat social, comme 3F.
Quel est le loyer d’un logement social?
Le loyer d’un logement social est fixé par l’organisme qui le gère. Son montant est révisé chaque année. Selon vos revenus vous pouvez bénéficier d’une réduction mensuelle ( réduction de loyer de solidarité) ou devoir payer un supplément de loyer de solidarité ( surloyer ).
Comment le locataire peut payer son loyer?
Le locataire peut payer son loyer par tout moyen (chèque, virement ou espèces jusqu’à un montant maximum ). Le bailleur n’a pas le droit d’imposer le prélèvement automatique comme moyen de paiement du loyer.
Comment est fixé le loyer et les charges?
Le loyer et les charges sont à payer à la date indiquée dans le bail, et pendant toute la durée du bail. En cas de difficultés de paiement, il faut alerter votre bailleur. Comment est fixé le loyer initial?