Table des matières
Comment baisser les charges Urssaf?
En tant qu’employeur, vous devez vous-même calculer la réduction de cotisations patronales et la déduire, chaque mois, du montant total de cotisations dues. Une régulation est effectuée en fin d’année. Pour vous faciliter la tâche, l’Urssaf a mis en place un calculateur de réductions Fillon.
Les cotisations ou charges sociales correspondent à l’ensemble des prélèvements retenus sur les revenus. Elles servent au financement des prestations sociales : retraite, prévoyance… Les cotisations comprennent aussi les charges destinées à la formation professionnelle et des taxes diverses.
Comment procéder à la Déclaration des cotisations et des contributions sociales?
Ainsi, peu importe le montant des cotisations et contributions sociales dû au titre de l’année civile précédente, la déclaration et le paiement des cotisations et contributions sociales doivent être effectués par voie dématérialisée.
Que faire si le locataire a du mal à payer ses charges?
En cas de difficultés à payer ses charges, le locataire peut demander au propriétaire des délais de paiement. Si le locataire et le propriétaire ont du mal à se parler, il est possible de faire appel (gratuitement) à un conciliateur de justice pour qu’il les aide à trouver ensemble la meilleure solution.
Est-ce que les charges sont sous forme de forfait?
Si le bail mentionne que les charges locatives sont sous forme de forfait, il n’y a pas de régularisation. Le paiement des charges se fait par provisions (paiements de même montant) avec régularisation annuelle.
Le paiement des cotisations et contributions sociales est en principe mensuel, le 5 ou le 20 de chaque mois, au choix. Seule la contribution à la formation professionnelle (CFP) est définitive (calculée et payée en une seule fois en février de chaque année sur la base des revenus de l’année précédente).