Table des matières
Comment bien nourrir les oiseaux en hiver?
Il faut noter que les oiseaux ont des besoins importants en aliments riches en lipides. Privilégiez donc les mélanges de graines (blé, avoine, orge), les pommes et poires, le beurre, les huiles végétales ou encore la farine. Vous pouvez leur donner également du gras de viande, mais seulement pour certaines espèces.
Pourquoi pas d’oiseaux dans mon jardin?
La pollution, un épandage dans un champ voisin, le réchauffement climatique, le braconnage de certains oiseaux comme les chardonnerets élégants… Nombreuses sont malheureusement les raisons de la disparition inquiétante des passereaux de nos jardins.
Comment nourrir la cacahuète?
C’est sous terre que se développent les petites graines de cette plante qui a besoin de beaucoup de chaleur pour grandir. En alimentaire, on utilise beaucoup l’huile d’arachide, le beurre de cacahuète et la cacahuète décortiquée.
Pourquoi les cacahuètes grillées?
En effet, les mélanges de cacahuètes salées ont des teneurs très importantes en sodium et sont donc moins intéressants pour la santé. Pour la fabrication des cacahuètes grillées, on utilise souvent de la matière grasse supplémentaire, elles sont donc plus caloriques et moins intéressantes sur le plan nutritionnel.
Comment conserver des cacahuètes en coques?
Si vous optez pour des cacahuètes en coques, elles se conserveront parfaitement durant plusieurs mois au sec et à l’abri de la chaleur. Décortiquées, elles peuvent être placées dans un récipient hermétique puis stockées au sec et à l’abri de la lumière entre 3 et 6 mois.
Quel est le profil nutritionnel de la cacahuète?
Tout ce que l’on peut retenir c’est qu’elle a un profil nutritionnel pour le moins atypique ! Avec en moyenne 620 kcal pour 100g, la cacahuète fait partie des aliments riches en calories. Riche en lipides, elle contient une quantité importante d’acides gras saturés et mono-insaturés.