Table des matières
- 1 Comment bien protéger son vélo?
- 2 Quelle assurance pour vélo electrique?
- 3 Comment éviter de se faire voler sa selle de vélo?
- 4 Pourquoi voler une selle de vélo?
- 5 Quelle est la compensation pour le vol de votre vélo?
- 6 Comment se renseigner sur votre vélo de valeur?
- 7 Quels sont les sites qui permettent de retrouver votre vélo?
Comment bien protéger son vélo?
Comment protéger son vélo contre le vol?
- Choisir un antivol efficace.
- Choisir en complément des antivols de composant pour sécuriser les parties sensibles.
- Eviter l’usage d’antivol léger et les chaînes.
- Toujours cadenasser son vélo :
- Faire marquer son vélo.
- Accrocher son vélo systématiquement à un point fixe.
Quelle assurance pour vélo electrique?
Les vélos et VAE sont en effet couverts par la garantie responsabilité civile obligatoire, incluse dans le cadre de l’assurance multirisque habitation. Cela signifie qu’en cas d’accident, les dommages causés à des tiers (dégâts matériels comme corporels) sont pris en charge par l’assureur.
Comment bien protéger son vélo electrique?
Conseils pour protéger son vélo électrique contre le vol
- Toujours attacher son vélo électrique dans la rue.
- Quel antivol pour vélo électrique?
- Attacher le cadre ou la roue arrière.
- Attacher son VAE dans son garage.
- Enlever la batterie et les accessoires pour les stationnements longue durée.
- Marquage du vélo électrique.
Comment éviter de se faire voler sa selle de vélo?
Une solution idéale pour investir dans un antivol solide et un antivol d’appoint. Pour un antivol encore moins encombrant, l’antivol avec câble rétractable peut être une solution efficace. À code, il permet d’attacher rapidement une roue ou la selle au cadre. Et se replie sur lui-même lorsqu’il n’est pas utilisé.
Pourquoi voler une selle de vélo?
On vole une roue ou une selle pour compléter facilement un vélo laissé prudemment sans cette partie essentielle. Souvent d’ailleurs un joli vélo de cycliste averti !
Pourquoi assurer son vélo electrique?
En dehors des vols et des incendies, votre vélo électrique peut être la cible d’autres sinistres comme les accidents ou les chutes divers. Une souscription à une assurance pourra couvrir tous ces dommages subis par le vélo. Cela vous protège également contre les dépenses en cas de dommages causés à autrui.
Quelle est la compensation pour le vol de votre vélo?
Si vous êtes assuré, il suffira de présenter la plainte prouvant le vol de votre vélo et les factures, votre assurance se chargera de dépêcher un expert pour examiner votre cas. C’est une (maigre) compensation, mais c’est toujours ça !
Comment se renseigner sur votre vélo de valeur?
Si vous avez un vélo de valeur, il peut être intéressant de se renseigner auprès de votre assurance pour voir si vous pouvez assurer votre monture comme il se doit. Si vous êtes assuré, il suffira de présenter la plainte prouvant le vol de votre vélo et les factures, votre assurance se chargera de dépêcher un expert pour examiner votre cas.
Comment refuser une plainte sur un vélo?
Plusieurs choses à savoir : on ne peut pas refuser votre plainte, même si « c’est un vélo qui n’a pas une grande valeur ». Par ailleurs, vous gagnerez du temps en remplissant une pré-plainte en ligne. Vous serez alors rappelé par un agent qui vous proposera un rendez-vous dans leur locaux pour signer la déposition.
Quels sont les sites qui permettent de retrouver votre vélo?
Il existe plusieurs sites qui aident les propriétaires de vélo à retrouver leurs biens. Voldevélo.com et veloperdu.fr, par exemple, permettent de poster une annonce décrivant votre vélo et les circonstances du vol. Un vélo volé pouvant parfois être abandonné par le voleur, ce type d’annonces peut permettre au bon samaritain de retrouver votre vélo.