Comment boire le gattilier?
En infusion : 1 cuillère café de plante pour 1 tasse, faire infuser 10 min à couvert. Boire 1 à 3 tasses / jour.
Où Trouve-t-on le gattilier?
Le gattilier (Vitex agnus-castus), appelé également poivre des moines, poivre sauvage ou agneau chaste, forme un arbrisseau touffu comme un petit buisson que l’on trouve souvent en bordure d’embouchure rocailleuse des rivières du bassin méditerranéen, près des zones côtières.
Quand utiliser le gattilier?
La Coordination scientifique européenne en phytothérapie reconnaît l’usage du gattilier « pour soulager le syndrome prémenstruel et les douleurs des seins associées au cycle menstruel, et dans la prise en charge des règles irrégulières ou absentes ».
Comment je fait pour tomber enceinte rapidement?
Comment tomber enceinte plus rapidement?
- Ne pas trop attendre.
- Programmer les rapports au moment de l’ovulation.
- Eliminer les facteurs nuisibles à la fertilité
- Avoir une alimentation équilibrée.
- Faire l’amour dans la bonne position.
- Avoir un orgasme.
Quels sont les effets secondaires du gattilier?
Le gattilier réduit le niveaux de dopamine dans le cerveau. Parmi ses rares effets secondaires: l’acné, des étourdissements, de la fatigue, des maux d’estomac, maux de tête, agitation et des changements menstruels. Les femmes ayant des antécédents de dépression peuvent éprouver une exacerbation des symptômes dépressifs.
Quels sont les genres de Vitex?
Le genre comprend plus de 200 espèces dont Vitex agnus-castus, la plus répandue dans nos zones tempérées. De croissance plutôt rapide, le Vitex forme un arbuste arrondi et touffu au port souple et évasé, parfois un peu désordonné.
Est-ce que Le Gattilier est un remède pour la fertilité?
Les études cliniques ont démontré que le gattilier est un remède pour les irrégularités du cycle, du déséquilibre hormonal, et certains troubles de la fertilité communes.
Quelle est la particularité des feuilles du gattilier?
Les feuilles du Gattilier ont la particularité d’être aromatiques et dégagent une intense odeur poivrée quand on les froisse, comme toute la plante d’ailleurs d’où son surnom « d’Arbre à poivre ». En été, des épis denses de fleurs parfumées submergent ce beau feuillage élégant.