Comment brancher un détecteur de mouvement sur deux lampes?
Le schéma de branchement Avec un détecteur de mouvement séparé, vous devez d’abord connecter les fils au capteur, puis les prolonger du capteur vers la ou les lampes. Vous pouvez éventuellement prévoir aussi un interrupteur à l’intérieur.
Comment enlever detecteur de mouvement?
La plupart des détecteurs de mouvement ont une neutralisation intégrée:
- Normalement, l’interrupteur reste allumé en permanence.
- Si vous éteignez et rallumez l’interrupteur en une seconde environ, la lumière restera allumée, ce qui annule la détection de mouvement.
Quel est un détecteur de mouvement?
Un détecteur de mouvement ou détecteur de présence est avant tout un interrupteur qui détecte les mouvements dans un périmètre déterminé. Lorsqu’il détecte du mouvement, une lumière s’allume. Ils sont généralement équipés d’un senseur de lumière pour ne fonctionner que lorsque la luminosité est faible.
Pourquoi l’interruption momentanée de la phase sur le détecteur?
L’interruption momentanée de la phase sur le détecteur le fait redéclencher pour le temps de la temp quand on le réalimente.
Quelle est la portée d’un détecteur de présence?
Détecteur de présence pour éclairage extérieur. La portée d’un détecteur de présence peut varier, il détecte un mouvement à 180° ou 360° sur une distance d’environ 10 mètres. Il s’éteint seul après un temps prédéterminé s’il ne détecte plus aucun mouvement. Si vous ne souhaitez éclairer que la zone où le mouvement est détecté,…
Comment monter une lampe en parallèle?
Le courant doit arriver aux deux bornes A et B du détecteur et repartir vers les lampes. Le fil noir doit être raccordé à la troisième borne de l’appareil et aux lampes. Le fil bleu connecté à la lampe doit être raccordé à la borne B. Vous pouvez monter autant de lampes que vous le souhaitez en parallèle.