Table des matières
Comment brancher un va et vient avec témoin lumineux?
Branchement d’un va et vient avec voyant témoin lumineux
- 1 borne reçoit la phase d’alimentation ou le retour vers le point d’utilisation.
- 2 bornes relient les interrupteurs va et vient entre eux (navettes)
- 1 borne reçoit la phase d’alimentation ou le retour vers le point d’utilisation.
Comment brancher un interrupteur connecte va-et-vient?
L’interrupteur connecté avec neutre à option variateur peut remplacer un interrupteur existant ou un va-et-vient déjà raccordé au neutre : raccordez les fils sur les bornes : le fil de phase, le fil de phase coupée et le fil de neutre. montez l’interrupteur connecté dans la boite d’encastrement. fixez-le à l’aide des …
Comment comprendre le câblage de l’interrupteur lumineux?
Pour bien comprendre ce branchement et le câblage des bornes de l’interrupteur lumineux il faut savoir que la phase de couleur rouge entre dans l’interrupteur et en sortie de celui-ci on va alimenter le témoin lumineux et l’autre sortie va alimenter directement l’ampoule. Donc une entrée et deux sorties sur l’interrupteur.
Comment parler d’un interrupteur lumineux?
On parle aussi d' » interrupteur lumineux « . Ce type d’interrupteur est très pratique dans un couloir sombre ou dans pièce mal éclairée : il peut être facilement repéré et permet de sécuriser les déplacements dans le noir. Ce système est notamment utile pour les boutons-poussoirs de commande de va-et-vient ou de télérupteur.
Comment installer un interrupteur à témoin lumineux?
Un interrupteur à bascule à témoin lumineux se place donc à l’extérieur de la pièce, soit encastré soit posé en applique (saillie) sur un mur. Généralement, l’appareillage électrique est fourni avec le voyant témoin. Mais il est aussi possible d’ajouter d’une fonction témoin à un interrupteur ou à bouton poussoir.
Comment fonctionne un interrupteur avec voyant lumineux?
Un interrupteur avec voyant lumineux permet de savoir si le circuit d’éclairage qu’il commande est ouvert ou fermé, autrement dit si la lumière est éteinte ou allumée. Dans le second cas, la petite ampoule contenue dans l’interrupteur est allumée. L’installation de ce type d’appareillage entre dans le cadre de travaux électriques basiques.