Table des matières
Comment calculer la CMM?
C’est pourquoi on calcule une consommation mensuelle moyenne (CMM). Pour un produit : la CMM = la somme des unités sorties pendant x mois / x. (x = le nombre de mois). Vous aurez une meilleure précision si vous calculez la moyenne sur une période de plusieurs mois : au moins 3 mois, plutôt 6, 12 ou même 24 mois.
Comment passer une commande dans une officine?
Premièrement, le pharmacien doit savoir quels médicaments commander et à quel moment. Pour cela, il détermine la consommation moyenne mensuelle, CMM, le niveau de stock de sécurité et de stock de roulement. Ensuite, le professionnel de santé doit valider sa commande au meilleur prix.
Quel est le montant de paiement de médicaments couverts à la pharmacie?
Exemple de paiement de médicaments couverts à la pharmacie Coût de l’ordonnance 60 $ – Franchise (montant fixe que vous payez – 22,25 $ = Montant restant à payer = 37,75 $ Coassurance appliquée sur le montant res Vous : 37,75 × 35 \% = 13,21 $ RAMQ : 37,
Quels sont les montants des médicaments couverts?
Lorsque vous l’atteignez, vous pouvez habituellement vous procurer sans frais d’autres médicaments couverts jusqu’à la fin du mois. En général, votre contribution comprend les montants suivants : Une franchise : un montant fixe mensuel de 22,25 $, que vous payez lors de vos 1 ers achats du mois.
Quelle est la gratuité de l’assurance médicaments?
Certaines personnes ont droit à la gratuité de l’assurance médicaments : elles n’ont pas à payer la prime annuelle, la franchise, la coassurance et les médicaments. Voici comment se répartit le paiement d’une ordonnance de 60 $ à la pharmacie lors du 1 er achat du mois.
Quel est le montant total de la contribution maximale?
Montant total de la contribution maximale : Montant des contributions payées à ce jour et montant restant à payer avant d’atteindre votre contribution maximale, si le pharmacien détient cette information. Montant total que vous devez payer : Habituellement, somme de la franchise, de la coassurance et de l’excédent non assuré.