Table des matières
Comment calculer le droit aux vacances du travailleur?
Le droit aux vacances du travailleur est calculé sur la base de ses prestations effectives et/ou assimilées au cours de « l’exercice de vacances », c’est-à-dire au cours de l’année civile précédant l’année au cours de laquelle les vacances sont prises.
Comment calculer la durée des vacances pour les employés?
Le calcul de la durée des vacances pour les employés se fait selon la règle suivante : 2 (jours de vacances dans l’année de vacances) x nombre de mois prestés et/ou assimilés (durant l’exercice de vacances) dans un régime de six jours semaine ;
Comment bénéficier d’une période de vacances?
La mutuelle vous proposera une « période de vacances ». Pendant ces « vacances fictives », vous ne percevrez aucune allocation d’incapacité de travail. A défaut de cette procédure, la mutualité portera en compte les journées couvertes par votre pécule de vacances, et ce au cours du mois de décembre de l’année de vacances.
Quel est le travailleur à temps partiel pendant l’année de vacances?
Le travailleur à temps partiel qui passe à un temps plein pendant l’exercice de vacances ; Le travailleur à temps partiel qui, pendant l’année de vacances, augmente son régime de travail de 20 \% au moins d’un régime à temps plein par rapport à la moyenne de son régime de travail pendant l’année d’exercice de vacances.
Quel est le droit à des vacances longues pour les travailleurs?
Souvent, les CCT et les contrats individuels de travail prévoient le droit à des vacances plus longues (généralement 5 semaines) pour les travailleurs à partir de 50 ans.
Comment avez-vous droit à 2 semaines de vacances?
Le calcul est simple. Pour chaque mois travaillé, vous avez droit à une journée de vacances. Puis, lorsque vous avez une année complète chez le même employeur, automatiquement vous avez droit à 2 semaines de vacances chaque année. Lorsque vous avez 5 ans d’ancienneté chez votre employeur, vous avez droit à 3 semaines de vacances.