Table des matières
Comment calculer les dégagement?
Le Calcul des Dégagements dépend de l’Effectif du public autorisé dans l’E.R.P. Pour moins de 500 personnes, 2 Dégagements sont Exigés….L’Unité de Référence est de 0,60 Mètre.
- U.P. = 0,90 m ( Défini par Défaut )
- U.P. = 1,40 m ( Défini par Défaut )
- U.P. = 1,80 m ( 3 x 0,60 )
- U.P. = 2,40 m ( 4 x 0,60 )
Quand Faut-il une sortie de secours?
Si l’effectif est inférieur à vingt personnes, il suffit de prévoir une issue (de 60 à 90 cm de large). Au-delà de vingt salariés, il faut aménager d’autres sorties ou des moyens d’évacuation complémentaires.
Quand mettre un escalier de secours?
L’escalier de secours est prévu pour permettre l’évacuation des occupants d’un immeuble en cas de sinistre ou d’incendie. Ce type d’escalier n’est donc pas, a priori, rencontré dans une habitation individuelle.
Quand utiliser l’issue de secours?
7.1. Issues de secours. Des issues de secours sont aménagées dans tous les tunnels (à l’exception des tunnels très courts) pour permettre aux usagers de rejoindre à pied, en cas d’incendie, un espace sûr après s’être enfuis de l’espace réservé à la circulation.
Comment procéder à la manœuvre des portes de sorties de secours?
La manœuvre des portes des sorties de secours doit répondre aux dispositions de l’article CO 45 (§ 1 à 4). § 2. (Arrêté du 2 février 1993) « Le verrouillage des portes de sorties de secours peut être autorisé après avis de la commission de sécurité et sous réserve du respect des mesures énoncées dans la suite du présent article.
Comment procéder à l’installation des portes issues de secours?
L’installation des portes issues de secours doit être réalisée par des sociétés spécialisées dans la mise en place de ce genre d’équipement. Des simulations de mise en situation doivent être effectuées tous les 6 mois par l’entreprise.
Comment sont autorisées les portes de secours?
Elles ne sont autorisées qu’en façade et ne doivent pouvoir être empruntées dans un sens que par une seule personne à la fois. Elles doivent être doublées par une porte d’au moins une unité de passage comportant à hauteur de vue l’inscription « Sortie de secours ».
Comment procéder à la fermeture d’une porte coupe-feu?
La fermeture de chaque porte coupe-feu doit être obtenue dans les conditions prévues à l’article MS60. §4. La fermeture simultanée de ces portes coupe-feu, dans l’ensemble du bâtiment, doit en outre être asservie à des dispositifs de détection automatique lorsque : l’établissement comporte, par destination,…