Comment calculer les heures de trajet?
Pour calculer un temps de trajet, appliquer la formule suivante : distance / vitesse. Par exemple, si vous souhaitez parcourir 450 km et que vous êtes à 100 km/h, calculez 450/100 = 4,5. Il vous faudra 4 heures 30 pour parcourir la distance à 100km/h.
Comment comptabiliser les heures de trajet?
Les heures de trajet entre le domicile et le lieu de travail ne sont en général pas comptabilisées comme du temps de travail effectif. L’employeur n’est donc soumis à aucune contrepartie ce temps de trajet, sauf exceptions.
Comment dépasser le temps de trajet?
Cependant, à l’occasion d’un déplacement professionnel, le temps de trajet peut dépasser le temps normal de trajet entre le domicile et le lieu habituel de travail. Ce dépassement peut se produire, par exemple : en cas de rencontre avec un client sur un lieu différent du lieu de travail habituel.
Quel est le temps de trajet entre le domicile et le lieu de travail?
Le temps de trajet entre le domicile et le lieu de travail n’est pas considéré comme du temps de travail effectif. Aucune contrepartie n’est imposée à l’employeur (sauf, dans certains cas, remboursement partiel des frais de transport domicile-travail).
Est-ce que le temps de trajet est imposé à l’employeur?
Aucune contrepartie n’est imposée à l’employeur (sauf, dans certains cas, remboursement partiel des frais de transport domicile-travail). Cependant, à l’occasion d’un déplacement professionnel, le temps de trajet peut dépasser le temps normal de trajet entre le domicile et le lieu habituel de travail.
Quelle est la compensation salariale pour un trajet professionnel?
Aucune compensation salariale n’est imposée à l’employeur (sauf, dans certains cas, remboursement partiel des frais de transport domicile-travail ). Cependant, à l’occasion d’un déplacement professionnel, le temps de trajet peut dépasser le temps normal de trajet entre…