Table des matières
Comment calculer les intérêts sur un prêt Excel?
Dans votre feuille de calcul Excel, sélectionnez la cellule B4. Vous allez inscrire dans la cellule la formule qui calculera automatiquement les intérêts que vous devrez à la banque. Inscrivez la formule. Dans la cellule B4, écrivez =ISPMT(B2;1;B3;B1) , puis appuyez sur la touche Entrée .
Comment calculer un VPM?
La fonction VPM d’Excel taux correspond en réalité au taux par période. Il faut donc diviser le taux annuel par le nombre de périodes par année. Donc dans l’exemple ci-haut, le taux annuel de 3\% est divisé par 12 pour ainsi obtenir des paiements mensuels.
Comment calculer intérêt d’un prêt?
Intérêt simple : l’intérêt simple est seulement calculé sur le capital initial. Par exemple, dans le cas d’un capital de 1 000 $ à un taux d’intérêt annuel de 5 \% sur 3 ans, les intérêts gagnés se chiffreront à 50 $ (5 \% de 1 000) par année, pour un total de 1 150 $.
Quel est le taux d’intérêt pour un prêt hypothécaire Excel?
Taux d’intérêt = 18\% PA. Remarque : lorsque le taux d’intérêt est par an, nous devons le convertir en mois en divisant le taux d’intérêt par 12. Dans ce cas, le taux d’intérêt est de 18/12, soit 1,5\%. Durée du prêt = 2 ans, à savoir 2 * 12 = 24 mois. Ce sont les facteurs de base impliqués dans tout type de calculateur de prêt hypothécaire Excel.
Comment calculer l’intérêt hypothécaire?
L’intérêt hypothécaire peut être facilement calculé à l’aide de la feuille de calcul de votre choix. Cette fonction, que l’on retrouve dans tous les principaux tableurs (comme Microsoft Excel, Google Spreadsheet et Apple Numbers), est connue sous le nom de CUMIPMT, soit la fonction de paiement d’intérêts cumulatifs .
Comment calculer un versement hypothécaire mensuel?
Donc, si vous voulez calculer un versement hypothécaire mensuel en utilisant un taux d’intérêt de 5\%, vous pouvez entrer « 5\% / 12 » ou « 0,05 / 12 ». Le « / 12 » divise le taux d’intérêt annuel en montants mensuels. (Attention: si vous entrez simplement « 5/12 » à la place, Excel l’interprétera comme un taux annuel de 500\% payé mensuellement.
Comment calculer un versement mensuel en utilisant Excel?
Pour calculer un versement mensuel pour un prêt en utilisant Excel, vous utiliserez un outil intégré appelé « VPM » ou la fonction « Paiement ». La fonction VPM fonctionne de la même manière dans toutes les versions d’Excel.