Comment calculer son salaire en arrêt maladie?
Exemple : pour un salaire de 1 700 € par mois les 3 mois précédant l’arrêt de travail. Le salarié perçoit des indemnités journalières fixées à 27,95 € par jour (soit 1 700 x 3 / 91,25 = 55,89, puis 55,89 x 50 \% = 27,95).
Comment déclarer indemnités journalières maladie?
Le montant des indemnités imposables est pré-imprimé dans les cases 1AJ à 1DJ de la déclaration d’ensemble des revenus n°2042. Toutefois, les indemnités journalières pour maladie comportant un traitement prolongé et particulièrement coûteux sont exonérées.
Comment est versée la pension de retraite complémentaire de la sécurité sociale?
La pension de retraite de base de l’Assurance vieillesse du régime général de la Sécurité sociale est versée chaque mois. La pension de retraite complémentaire est versée chaque mois également, sauf lorsque son montant est faible. Elle est alors versée, dans ce cas, annuellement ou une seule fois sous forme d’un capital.
Quelle est la pension de retraite de base de l’assurance vieillesse?
La pension de retraite de base de l’Assurance vieillesse du régime général de la Sécurité sociale est versée chaque mois. La pension de retraite complémentaire est versée chaque mois également, sauf lorsque son montant est faible.
Quelle est la somme versée pour une allocation de retraite?
En pratique, la somme versée correspond à un paiement « d’avance» de la valeur viagère des allocations. Elle est obtenue en multipliant le montant de la retraite annuelle qui aurait été versée par un coefficient, lequel est déterminé en fonction de l’âge atteint par le bénéficiaire à la date d’effet de sa retraite.
Quel est le projet de loi pour un système universel de retraite?
Un projet de loi instituant un système universel de retraite est examiné par le Parlement. Les règles relatives à la retraite seront modifiées. Dans l’attente de la publication de la loi, les informations contenues dans cette page restent d’actualité.