Table des matières
Comment calculer une prime au prorata du temps de travail?
Dans ce cas, la prime d’intéressement au prorata du salaire perçu sera obtenue par la formule suivante : Prime d’intéressement par bénéficiaire = [(intéressement global (I) X 80 \%) X salaire perçu].
Qui peut bénéficier du 13ème mois?
Le plus souvent, tous les salariés de l’entreprise y ont droit, mais la prime de 13e mois peut être réservée à une certaine catégorie de salariés ou à ceux disposant d’un minimum d’ancienneté dans l’entreprise. Dans tous les cas, le motif d’exclusion ne doit pas être discriminatoire.
Quel est le calcul de la prime?
En principe, tous les éléments de rémunération sont basés sur le calcul de la prime, y compris la part variable et les différentes primes versées au cours de l’année. Si l’employé, pour une raison ou une autre, n’a pas terminé toute l’année, il peut tout de même bénéficier de la prime.
Quel est le calcul et le versement d’une somme au prorata de temps de présence?
; le calcul et le versement d’une somme au prorata de votre temps de présence résultent d’un usage ayant cours au sein de l’entreprise] (dans ce cas, vous devrez prouver l’existence de cet usage) ; votre contrat de travail prévoit un salaire annuel égal à 13 fois le salaire mensuel, et non une prime de 13ème mois.
Quel est le mode de paiement de la prime?
En pratique, lorsqu’un 13ème mois est versé, ses modes de calcul et de versement varient en fonction des règles prévues par le texte ou l’usage. Le paiement de la prime peut donc prendre plusieurs formes en fonction des entreprises. La somme peut ainsi être versée en même temps que le salaire du mois de décembre.
Comment calculer le salaire horaire à prorata?
Multipliez simplement le salaire horaire par le nombre d’heures de travail durant la période de paie partielle. Payez à l’employé horaire ce montant, en déduisant les impôts comme d’habitude. La rémunération des jours supplémentaires se calcule normalement aussi pour les salaires à prorata.